Inés Palomeque

ines-palomeque-ppp-2018-fr

Artisane de paix, lauréate du Prix du Public pour la Paix 2018

Distinction octroyée pour son engagement comme éducatrice dédiée à  la prévention de la violence chez les enfants et les jeunes ainsi qu’à la mise en place d’initiatives pacifistes et solidaires qui contribuent à établir une culture de la paix. FÉLICITATIONS!

Inés Palomeque, enseignante  née en Argentine, directrice d’école, spécialisée en  philosophie de l’enfance, conçoit l’éducation pour la paix chez les enfants et les jeunes comme un droit humain fondamental et une clé pour la paix et le développement durables.

Depuis vingt ans, elle  consacre son temps  à la promotion d’une culture de la paix, à  la prévention de la violence et à la diffusion de la voix des enfants et des jeunes pour construire des ponts reliant les mentalités et les valeurs d’une nouvelle ère.

En 1995, elle a fondé « Mil Milenios de Paz » (MMP), un mouvement international, associatif, pacifiste  et solidaire, dédié à contribuer à la mise en place d’une culture de la paix sur notre planète à travers l’art, la science, la culture et l’éducation pour la paix à l’enseigne de Nicholas Roerich.

Ses initiatives se concrétisent dans des développements sociaux et politiques qui sont maintenant des précurseurs en Argentine et témoignent de l’excellence de son engagement envers la culture, la paix et l’éducation en Amérique. Ses plus importantes contributions sont la promotion de la loi nationale 26819 en Argentine qui instaure la Journée de la paix et autorise à lever le drapeau de la paix dans tout le pays.

Elle est l’auteure du livre virtuel El camino de la paz, co-auteure du livre Alas de paz créatrice de nombreux projets parmi lesquels se démarquent « Mille Drapeaux pour mille écoles », « Les villes engagées pour la paix », « Eau + culture = Paix ».

Voici la plaque que le Prix du Public pour la Paix lui remet dans sa langue pour souligner cette honorifique distinction :

Ines Palomeque PPP 2018

Laissez-nous vos commentaires au bas de cette page ou bien allez sur notre site Facebook :

https://facebook.com/publicpeaceprize.prixpublicpaix/

Une réflexion sur “Inés Palomeque

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s