Que souhaitez-vous pour la planète et l’environnement?

24h-paix-fr-0001

 

Quels sont vos souhaits pour que les êtres humains prennent soin de l’environnement et des animaux? Cliquer ici et répondre sous forme de commentaire au bas de l’article.

Ci-dessous, deux cartes de souhaits envoyées par une participante.

climat

animaux

(Cliquer pour agrandir)

5 réflexions sur “Que souhaitez-vous pour la planète et l’environnement?

  1. Le respect de l’environnement exige une action solidaire et responsable. Les jeunes y sont particulièrement sensibles mais pour nos dirigeants politiques ce n’est pas une priorité. Quelle planète allons-nous laisser aux générations suivantes. Des petits gestes, commerce équitable, c’est un début, mais sans un mouvement de masse, nous frisons la catastrophe.

  2. Pour l’environnement nous avons besoin de l’engagement véritable des personnes au quotidien dans les différents aspect de la vie pour protéger, améliorer, renouveler la seule planète que nous avons pour y vivre. Sans les efforts de chacun et chacune pour diminuer notre désir effréné de consommation il sera difficile de laisser aux générations futures une planète habitable. En parler ne suffit plus, il faut maintenant agir…

  3. Pour l’environnement, peut-être que nous pourrions commencer par nous considérer comme des « citoyens » plutot que comme des « consommateurs ». Si nous réfléchissons un peu, nous voyons que cette étiquette de « consommateur » est une véritable insulte à l’être humain que nous sommes. Nous ne sommes pas qu’une immense gueule ouverte prête à tout avaler pour son plaisir immédiat…Prenons conscience de qui nous sommes….et de nos liens vivants avec tout ce qui nous entoure. Je souhaite que l’humanité découvre son amour pour la Vie, et que de consommateur, il devient communiant avec le monde, la nature, les animaux et les autres…

  4. Mon souhait est que finalement tout être humain se rappelle que nous aussi nous sommes des animaux et que comme tels nous devrions aussi être respectueus de l’environnement… Avec plus raison car nous avons la capacité de raisonner. Respectons notre maison la planète qui est déjà fatiguee et nos frères et sœurs les animaux, qui ont de moins en moins d’habitat. Préoccupons-nous aussi de nos habitudes de consommation qui affectent le réchauffement de la planète.

  5. En ce début d’année 2015, je souhaite que les humains soient plus sensibilisés aux problèmes dus au réchauffement climatique. Que cette sensibilisation amène tous et chacun à poser des gestes concrets de consommation responsable, à faire des pressions pour que les gouvernements imposent des lois strictes envers l’aide à l’environnement et qu’on soit capables de créer des mesures de soutien aux espèces menacées: parc naturels protégés, reboisement des forêts, arrêt des coupures à blancs dans les forêts tropicales, aide financière aux regroupements travaillant auprès des espèces menacées. Notre environnement est en péril, soyons tous des « médecins » de l’environnement, la faune et la flore pour 2015.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s