Que souhaitez-vous pour l’économie?

24h-paix-fr-0003

Quels sont vos souhaits pour développer une économie équitable, durable, en harmonie avec les initiatives et ressources locales? Cliquer ici et répondre sous forme de commentaire au bas de l’article.

Ci-dessous, une carte souhait pour la paix envoyé par l’un des participants

24h-cartes-2015-0008

(Cliquer pour agrandir et lire le texte)

4 réflexions sur “Que souhaitez-vous pour l’économie?

  1. Ce que je souhaite pour développer une économie durable et équitable, c’est que nous ne la placions plus comme guide étalon des décisions à prendre pour la collectivité. Ce que je souhaite de tout coeur, c’est que nous cessions de tout regarder à l’aulne des profits et que cela nous paraisse tout naturel de considérer l’être humain, l’environnement, le respect de l’autre et de la vie en tout premier. L’économie suivra…c’est une nouvelle version du capitalisme sauvage, réglons les problèmes humains et de vie avec compassion et humanité, l’économie se modifiera alors en conséquence. Wow, ça ça serait courageux n’est-ce pas???
    En fait, je nous souhaite de nous éveiller au fait que les profits à tout prix ce n’est pas intelligent, pas du tout, au bout de la ligne ça nous amène là ou on est….dans une impasse totale.
    Ce que je nous souhaite donc vraiment de tout coeur, c’est d’oser mettre l’humain en avant, c’est de ne pas avoir peur de manquer de quoi que ce soit, si nous nous regardons avec les yeux du coeur…que ce ne soit plus que des mots pour des chansons, mais une réalité tangible en 2015!!!

  2. Je souhaite le respect pour la planète. Une consommation équitable et respectueuse des ressources naturales et des peuples qui habitent où les ressources se trouvent.

  3. En 2015, achetons équitable! Soyons des consommateurs responsables et tentons de faire des choix justes et judicieux. Encourageons les commerçants locaux, l’agriculture locale et que chaque geste de consommation en soit un juste, qui aidera la chaîne de l’économie, du plus petit au plus grand, sans exploitation humaine, mais dans le but que les plus petits reçoivent leur juste part.

  4. L’économie doit prendre sa place et se laisser encadrée par des valeurs collectives. Le social, le communautaire et les intérêts collectifs doivent mettre au pas les visées individuelles et égoïstes. Les avares, qui nous imposent LEUR vision exclusivement économique du monde nous tuera comme elle est à détruire la planète depuis la Révolution industrielle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s