Que souhaitez-vous pour les enfants dans le monde?

24h-paix-fr-0013

Quels sont vos souhaits pour que les enfants ne soient plus jamais victimes d’abus, d’enrôlement forcé ou d’esclavage?

Cliquer ici et répondre sous forme de commentaire au bas de l’article.

6 réflexions sur “Que souhaitez-vous pour les enfants dans le monde?

  1. Je souhaite la paix pour que les enfants grandissent dans l’harmonie, le bien-être et une bonne éducation. Ce sont les bâtisseurs de demain. Que l’affection, le respect et des soins appropriés facilitent leur croissance et leur créativité.

  2. Je souhaite que tous les enfants du monde évolue dans un monde juste, généreux, qui leur donne confiance en eux et en la vie. Je souhaite sincèrement que les enfants qui naissent aujourd’hui soient les fondements d’un monde nouveau, le monde que souhaitent voir émerger tous nos coeurs d’enfant!

  3. La seule manière d’arrêter l’abus, l’esclavage, l’enrôlement force des enfants seraient que nous nous mettions tous ensemble pour empêcher cela. Si tous comme societe tournions le dos à ceux qui pratiquent cela, si nous n’achetions pas les produits de ces pratiques cela arrêterait. Comme ce le cas du commerce des défenses d’éléphants, si personne n’achetait les produits provenant des défenses, le massacre arrêterait. Si les propres soldats revoltaient les pratiques d’enrôlement des mineurs arrêteraient… Mais pour cela il faudrait que tout l’ensemble se révolte au même temps, comme groupe.

    Alors pour l’année qui vient de commencer tous ensemble révoltons-nous contre les pratiques infâmes et inhumaines.

  4. L’enfant rit, court, pleure, implore… il est l’expression d’un souffle, d’une énergie, d’une personnalité en devenir et cela est irremplaçable, très précieux. Il faut les chérir, les protéger, leur ouvrir le chemin. L’homme qui tue, abuse, manipule l’enfant n’a aucune conscience de ce qu’il fait. Celui-ci doit être civilisé, éduqué, sensibilisé à sa propre humanité afin qu’il puisse un jour accepter celle d’autrui. Je lève mon verre à cela. Enfants de la terre, vous êtes bénis!

  5. Je crois que le bien-être des enfants passe par la justice et le partage, et qu’à l’origine de l’exploitation des enfants, il y a l’exploitation de leurs parents. Je souhaite que le travail des parents soit justement rétribué et qu’il se fasse dans des conditions qui respectent leur dignité. Je souhaite qu’il y ait un mouvement de solidarité internationale pour encourager et favoriser la scolarisation des jeunes des pays les plus pauvres. Je souhaite qu’il y ait davantage de ressources pour aider les femmes de ces pays. Et aux personnes qui travaillent à réaliser ces souhaits – car il y en a! – je souhaite la joie: joie de savoir qu’elles font une différence dans la vie de bien des personnes, joie qui les aide à tenir bon dans les difficultés. Merci pour tout ce que vous faites.

  6. L; enfant est une personne!
    Je souhaite que nous les regardons avec tendresse. Que les parents prennent soins d`eux, car ils ont besoin d`une bonne pro voyeuse de soin.

    Que le partage des biens permettent aux parents d`avoir le nécessaire pour que les enfants ne manquent pas d`amour, mais aussi de la nourriture, pour grandir en bonne sante et cela dans tous les sens.

    Toi, qui est ENFANT, vivez votre vie d`enfant pleinement et n`oublier jamais les enfants, quand vous serez adultes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s