Que souhaitez-vous pour les jeunes? + Message de Nina Meyerhof

24h-paix-fr-0022

Quels sont vos souhaits pour que tous les jeunes, garçons et filles, quelle que soit leur condition, aient un plein accès à l’éducation, tout en étant respectés dans leurs choix et orientations?

Cliquer ici et répondre sous forme de commentaire au bas de l’article.

* * * * * * *

Message de Nina Meyerhof     

Finaliste dans la catégorie Artisane de paix de réputation internationale

Pionnière du ralliement planétaire des jeunes pour la paix au 21e siècle, cette éducatrice américaine a fondé l’organisation mondiale Children of the Earth/Enfants du monde, répandue en une trentaine de pays. Ses publications et ses réalisations ont proposé des modèles éducatifs et des outils de formation ancrés dans une spiritualité consciente des enjeux éthiques d’une vie saine et du leadership des jeunes pour la paix.

PPP-2015-Fr-0011

Chers amis et chères amies, en ce jour où nous nous réunissions pour cette Journée mondiale de la paix… que notre rêve devienne réalité. C’est à chacun et chacune d’entre nous de donner de notre cœur et de partager notre attention pour les autres. C’est ensemble que nous bâtirons cette paix durable sur la Terre. C’est le temps de laisser aller ce qui nous sépare pour expérimenter ce que c’est d’être une seule Humanité. La science a prouvé que nous sommes interdépendants et étroitement liés. Vivons dans cette compréhension. Cherchons à l’intérieur de nous cette paix innée avec laquelle nous pouvons bâtir des relations harmonieuses et paisibles. Que la Paix règne dans nos cœurs. Que nos enfants et leurs futurs enfants vivent dans la Paix. Que la Paix règne sur la Terre.

– Nina Meyerhof

3 réflexions sur “Que souhaitez-vous pour les jeunes? + Message de Nina Meyerhof

  1. J’aimerais que chaque enfant ait accès a l’éducation, pas seulement à la traditionnelle donnée dans les écoles sinon qu’ils aprennent à vivre en respectant la nature… Un peu mieux que ce que nous faisons. Il faut que les choses changent. Nous sommes presque dans un point de non-retour. Nous sommes en train de léguer une planète que ne durera pas longtemps si nous ne changeons pas des pratiques d’exploitation et de consommation. Oui, de l’éducation pour tous, mais surtout pour celle qui va faire devenir cette planète en quelque chose de mieux que de la survivance.

  2. J’adhère entièrement au commentaire de Madame Meyerhof, vivement la Paix sur terre et qu’elle se propage partout dans l’univers!

  3. Mon souhait rejoint vraiment celui de Nina Meyerhof, à savoir que puisque  » la science a prouvé que nous sommes interdépendants et étroitement liés. Vivons dans cette compréhension. Cherchons à l’intérieur de nous cette paix innée avec laquelle nous pouvons bâtir des relations harmonieuses et paisibles. Que la Paix règne dans nos cœurs. »
    Que la Paix puisse ainsi se transmette à tous les enfants, les adolescents et les jeunes parents que nous côtoyons, dans la confiance et la reconnaissance du pouvoir de Paix et de transformation qui les habite eux aussi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s