Que souhaitez-vous pour les peuples autochtones?

24h-paix-fr-0021

Quels sont vos souhaits pour que les peuples autochtones soient pleinement respectés, que leur apport à l’humanité ainsi que leur territoire soient reconnus?

Cliquer ici et répondre sous forme de commentaire au bas de l’article.

6 réflexions sur “Que souhaitez-vous pour les peuples autochtones?

  1. Je souhaite le respect de leurs traditions, la reconnaissance de leurs richesses culturelles et spirituelles.Dans un temps où l’environnement est menacé, la terre blessée, que leurs territoires soient préservées, que nous apprenions à avoir soin de la vie, de la sagesse des aînés et de la nature.

  2. Mon souhait :
    Que tous nous puissions toujours mieux connaître, apprécier et communier aux traditions autochtones comme à la Sagesse immense qui les inspire.

  3. Je souhaite que nous soyons humbles et que nous acceptions de reconnaitre la sagesse des peuples autochtones et que nous embrassions avec eux l’amour de la nature. Je souhaite de tout coeur que nous leur redonnions leur place au sein de notre monde et que nous acceptions d’être transformés par eux et avec eux.

  4. Je souhaite tout d’abord que les femmes autochtones soient respectées comme des êtres humains à part entière, sachant qu’elles sont l’avenir des autochtones.
    Ensuite, je souhaite que les gouvernements cessent de parquer comme des animaux ceux qui ont habité les premiers sur leurs territoires avec le respect des éléments et de l’Univers. Que les soit-disant « civilisations modernes » apprennent de ces peuples qui ont tant à nous apprendre dans tous les aspects de notre vie. Que les musées, que les événements culturels, que la spiritualité de ces peuples soit valorisés à l’International. Et finalement, que la relation avec ces peuples se fasse d’égal à égal, car nous sommes tous les mêmes êtres humains à nourrir d’amour et de paix.

  5. Je souhaite que nous apprenions des peuples autochtones et de leur respect pour l’environnement et vivre en harmonie avec la nature. J’aimerais aussi que justice soit faite pour ces femmes autochtones qui souffrent la violence et que disparaissent et qu’il semblarait préoccuper personne.

  6. Pour faire une place dans nos coeurs pour les membres Premières nations nous avons un très grands saut à faire. Il faut d’abord RELATIVISER la dimension de nos « ÉGOS » pour prendre davantage part à la construction de nos collectivités. Simple mais un méchant contrat n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s