Que souhaitez-vous pour plus de paix intérieure? + Message de la lauréate Mabel Katz

24h-paix-fr-0016

Quels sont vos souhaits pour favoriser la réconciliation et la paix intérieure sans laquelle toute tentative de ramener la paix dans le monde est vouée à l’échec?

Cliquer ici et répondre sous forme de commentaire au bas de l’article.

* * * * * * *

Message de Mabel Katz 

Lauréate du Prix du Public pour la Paix dans la catégorie Tisserandes de paix

Dans la catégorie TISSERANDE DE PAIX, la lauréate est l’Américaine Mabel KATZ, qui a récolté 7 fois le nombre de points requis pour être finaliste dans cette catégorie.

Américaine née en Argentine, auteure et conférencière, Mabel Katz s’inspire d’une pratique spirituelle hawaïenne et  livre sur toutes les tribunes un message d’espoir qui mobilise des milliers de personnes: la paix commence avec moi; paix en moi, paix dans le monde. Elle croit que le respect des différences, essentiel à  la paix, doit d’abord fleurir chez les enfants.

PPP-2015-Fr-0008

Nous sommes une grande famille, et nous cherchons tous et toutes les mêmes choses : la liberté, le bonheur, la paix.  Nous parlons tous et toutes de la même chose, mais nous nous n’écoutons pas. Choisissions d’être heureux et heureuses au lieu d’avoir raison.  Vous avez le pouvoir à l’intérieur de vous de vous libérer et d’apporter la paix sur la terre.

– Mabel Katz        

6 réflexions sur “Que souhaitez-vous pour plus de paix intérieure? + Message de la lauréate Mabel Katz

  1. Quel beau message de Mabel Katz! OUi, effectivement, la paix commence en soi, je souhaite de tout coeur que l’humanité trouve dans son fort intérieur le chemin qui mène vers la Paix et je suis persuadée que ce même chemin mène vers la paix dans le monde. Je souhaite que l’humanité ressente la soif de paix et qu’elle trouve à travers la prière sincère et la méditation un passage vers sa réalisation.

  2. Paix ! Silence ! Humilité ! Accueil ! 2015 Année internationale de la lumière.
    La paix une réalité dynamique qui engage à l’harmonie avec soi, avec les autres respectés et aimés, avec notre monde blessé mais en processus de salut. Il faut nourrir l’espérance et la solidarité.

  3. La paix intérieure est une invitation personnelle d’être connecter à soi même pour vois plus la présence de Dieu en soi. Celui qui est l’amour et que éveille l’amour. Quand je suis capable d’accueillir cet amour en moi, de faire l’expérience, de le goûter sans trop de parole je vais le transmettre autour de moi. Je souhaite à chacun (e) de nous de petits moments pour vraiment nous donner de temps pour connecter a la source de nos vie, pour devenir de plus en plus personne de paix, d’amour, capable de regarder l’autre comme l’image et ressemblance de Dieu.

  4. Un souhait ardent, préalable chez tout artisanE de Paix: apprivoiser le côté mal aimé de soi, « l’ennemi intérieur ».. Ce qui ouvre alors des possibilités de « mettre la table » pour l’autre, de l’accueillir et d’honorer sa différence…

  5. Pour notre paix intérieure je souhaite faire confiance à dautr chose que nos pensées et nos peurs. Quand nous sommes enfants nous ne doutons pas de nos réfugier dans les bras de nos parents et tout disparaît, tout se calme… Nous nous sentons confiants! Comme adultes nous avons oublié de continuer faire la même chose… Si nous nous sentons confiants de que tout va bien se passer…. Alors tout va bien se passer. C’est là la beauté d’être croyant, c’est pouvoir nous réfugier encore dans les bras des notre père ou mère et savoir confiamment que tout va très bien se passer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s