Que souhaitez-vous pour que cessent la traite et l’exploitation? + Message de Eileen Kerwin-Jones

24h-paix-fr-0014

Quels sont vos souhaits pour que la traite, le trafic d’organes et  l’exploitation de l’être humain par d’autres êtres humains ne soient plus qu’un mauvais souvenir d’une époque révolue?

Cliquer ici et répondre sous forme de commentaire au bas de l’article.

* * * * * * *

Message de Eileen Kerwin Jones

Finaliste du Prix du Public pour la Paix dans la catégorie Tisserandes de paix

Son combat contre la traite humaine et l’esclavage contemporain l’a propulsée au-devant de la scène depuis  la fondation de PACT-Canada. Toutefois  cette enseignante  et communicatrice oriente  ses recherches  et déploie son leadership pour que les formes  de soumission cèdent le pas à la pleine reconnaissance des droits et libertés propices à la participation de tout être humain. Elle tisse ainsi des liens entre justice et paix, entre liberté personnelle et développement collectif.  

PPP-2015-Fr-0007

Je vous offre une vision de la paix à l’aube de l’année 2015 : un monde bien relié où toute personne naît libre de vivre sa vie dans la dignité et de développer son potentiel humain. Ma vision parle d’un chemin de paix collectif auquel participe chacun des membres de la communauté globale. Ma vision vous invite tous, de partout, à engager votre vie entière à promouvoir la justice, l’égalité, la paix et les droits humains, dans le contexte de votre propre vie et de notre monde si intimement lié.

Eileen Kerwin Jones

2 réflexions sur “Que souhaitez-vous pour que cessent la traite et l’exploitation? + Message de Eileen Kerwin-Jones

  1. La traite des humaines, des organes, les viols, arrivent quand les besoins du moi sont plus grand que ceux des autres; quand le moi passe avant les autres; quand nos besoins sont plus importants que le bien ou le mal. Mes souhaits pour cette nouvelle année est que l’amour pour le prochain soit plus grand que l’amour pour nos besoins; je souhaite aussi que l’être humain diminue son contrôle de naissance qui empêche celle des femmes occasionant un pénurie qui conduit aux viols et le commerce de celles-ci. Je souhaite aussi des programmes gouvernementales pour aider aux familles construire des toilettes chez eux, car dans certains pays où il manque des femmes celles-ci se font violer quand elles sortent dehors seules pour chercher une place ou soulager les intestins. Donc je demande des tonnes d’amour agape et de l’entraide.

  2. Merci à Eileen Kerwin-Jones pour son engagement extraordinaire pour cesser la traite, le trafic d’organes et l’exploitation des humains. Parfois l’horreur de la situation nous dépasse, mais des lumières comme cette femme engagée donne l’espoir et confiance que s’éveillent collectivement nos coeurs et que subitement finissent le trafic d’organes et l’exploitation des humains.
    Mon souhait est que cette année soit un tournant pour chaque humain sur la planète et que nous voyions la vie précieuse et unique, telle qu’elle est!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s