Que souhaitez-vous pour que les armes se taisent? + Message de Mère Agnès Mariam-de-la-Croix

24h-paix-fr-0018

Quels sont vos souhaits pour que les nombreux conflits dans le monde trouvent enfin leur résolution et que les populations puissent vivre en paix?

Cliquer ici et répondre sous forme de commentaire au bas de l’article.

* * * * * * *

Message de Mère Agnès Mariam-de-la-Croix

Finaliste dans la catégorie Artisane de paix de réputation internationale

Au milieu des conflits qui perdurent en Syrie, cette religieuse libanaise a laissé la tranquillité de son monastère pour participer à la mise en place du mouvement de réconciliation Mussalaha, axé sur la recherche de solutions non-violentes. Elle continue à lutter pour le rétablissement de conditions favorables à la pacification du pays  en proposant des initiatives innovantes et porteuses d’espoir.

PPP-2015-Fr-0009

Depuis quatre ans, la Syrie saigne et sa population est massacrée, déchirée, déplacée. Et les puissances extérieures en portent une lourde responsabilité. ASSEZ de sang! ASSEZ de violence! ASSEZ de guerre! Que 2015 soit favorable aux divers efforts pour la paix! Puisse Mussalaha, la réconciliation si nécessaire, prendre racine dans la terre de Syrie!

– Mère Agnès Mariam-de-la-Croix

3 réflexions sur “Que souhaitez-vous pour que les armes se taisent? + Message de Mère Agnès Mariam-de-la-Croix

  1. Merci pour les efforts de Mère Agnès Mariam de la Croix! Je souhaite de tout coeur que ses efforts et tous les efforts consentis pour arriver à la paix soient efficaces! Que cette année 2015 soit l’année qui amène une paix durable en Syrie et dans tout le Moyen Orient.

  2. Osez envers et contre presque tous les media s’interposer pour ouvrir un espace de dialogue citoyen à la base et commencer à réussir ! Les dirigeants politiques « puissants » nous apparaissent bien « petits » à côté de cette simple religieuse sans pouvoir…mais porteuse de tant d’espoir.
    Mes souhaits: Qu’à sa suite les pouvoirs sachent laisser place à l’espoir des gens ordinaires qui rêvent d’autres choses que de régner sur les autres.

  3. Que Dieu ouvre nos cœurs, qu’Il nous rende plus tolérants, qu’Il nous permette comprendre que la destruction, les massacres ne sont pas la solution. Que Dieu guide nos pas en toute harmonie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s