4 réflexions sur “Que souhaitez-vous pour que les droits de l’homme soient respectés?

  1. Je souhaite de tout coeur que chaque être humain vivant sur cette planète, à l’heure actuelle, se reconnaisse et se voit comme irremplaçable et qu’il soit vu comme tel par nous tous.
    Je fais le voeux que nous nous regardions tous comme des frères, tous tous tous, quel que soit notre origine, notre condition, que le fait d’être en vie sur cette planète soit notre unique passeport!!!

  2. Je souhaite que chaque personne, animal sur la terre soit considere comme un miracle de la vie et que chaque être vivant peu importe sa condition soit aussi considéré comme une partie importante de l’œuvre de Dieu, que nous sommes tous des frères et que tous méritons notre place, même si nos yeux ou nos têtes nous dissent le contraire.

  3. Si chaque personne à travers le monde traitait l’autre comme elle aimerait être traitée, « la règle d’or » du respect de chaque personne serait respectée.

  4. Les droits de l’homme et de la femme sont chaque jour bafoués, menacés, contraints à l’exil parce qu’ils ne font pas partie de l’équation économique sous-jacente à l’évolution de l’humanité. Ces droits sont trop souvent, disent-ils, une entrave au progrès commercial, une frein au développement économique. La logique commerciale dicte sur Terre ses lois implacables. Notre statut a désormais changé. Nous ne sommes plus des citoyens, mais bien des consommateurs. Tel est notre devoir, quoiqu’il coûte, peu importe les conséquences. Alors tête baissée, je ne vois plus le regard de mon frère, mais la valeur de sa maison, sa voiture, sa piscine. L’Amérique, disait Mère Térésa, est le tiers- monde au plan spirituel, puisque éloignée des vrais enjeux. À ma façon, j’y travaille sans relâche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s