Suzanne Loiselle – Nominée!

ppp-suzanne-loiselle

La candidature  de Suzanne Loiselle a été proposée par Raymonde Maisonneuve et appuyée par une dizaine d’autres personnes. Elle est donc officiellement nominée au Prix du Public pour la Paix 2016.

Pour appuyer la candidature
de Suzanne Loiselle

Écrivez un commentaire de soutien…
sur la page-profil : https://prixpublicpaix.org/suzanne-loiselle/
par courriel : contact@prixpublicpaix.org
sur la page Facebook : 
https://www.facebook.com/publicpeaceprize.prixpublicpaix
ou au bas de cet article

Chaque commentaire de soutien publié sur Facebook ou sur le site comptera pour trois « votes » en sa faveur.

La réputation de cette Québécoise dépasse largement le cadre de L’Entraide missionnaire, l’organisme qu’elle a dirigé à Montréal depuis une trentaine d’années. Suzanne Loiselle a tissé des liens avec un large réseau d’organismes de coopération internationale, soutenu bien des luttes pour la paix et la défense des droits humains qui l’ont menée en Irak avec une délégation québécoise formée à l’initiative d’Objection de conscience. Ses actions et vigoureuses prises de parole publiques révèlent une alliance profonde qu’elle a tissée avec les peuples victimes d’oppression.

Pour en savoir plus sur Suzanne Loiselle, lire son profil et les commentaires de nomination au :   https://prixpublicpaix.org/suzanne-loiselle/

English
http://publicpeaceprize.org/suzanne-loiselle/

Español
http://publicpeaceprize.org/suzanne-loiselle-esp/

79 réflexions sur “Suzanne Loiselle – Nominée!

  1. Ayant travaillé auprès de Suzanne Loiselle pendant plusieurs années, j’ai été à même de constater son engagement indéfectible envers la Paix. J’appuie sa candidature.

  2. La congrégation des Soeurs des Saints-Coeurs de Jésus-Marie appuie la candidature de Suzanne Loiselle au Prix du public pour la Paix.

  3. Je désire appuyer la candidature de Suzanne Loiselle à ce prix, car elle mérite de le gagner par son inlassable dévouement à la cause de la Paix, entre autres par le travail qu’elle a accompli au sein de L’Entraide missionnaire.

  4. Suzanne Loiselle a toujours défendu que la paix passe par la justice sociale à l’égard des plus démunis et elle a apporté une contribution majeure dans la recherche d’un monde de paix et de justice.

    André

  5. J’appuie sans réserve la nomination de Suzanne Loiselle. Les nombreux commentaires déjà postés sont éloquents. J’y souscris.

  6. Je connais Suzanne Loiselle depuis des lustres; c’est une amie que j’admire profondément pour son engagement au service de la paix et de la justice, un engagement éclairé, passionné et rigoureux. Militante, elle a su communiquer son souffle et sa détermination à celles et ceux qu’elle rencontrait. Son leadership à l’Entraide missionnaire et à Échec à la guerre a traversé des décennies avec constance et énergie. Elle mérite cette reconnaissance et je vote pour elle de tout cœur.

  7. En appui de la candidature de Suzanne Loiselle! Il s’agit d’une femme authentique, résolument engagée non seulement pour la paix, mais aussi pour le respect de tous les droits humains, ce qui constitue le socle sur lequel toute paix véritable pourra s’ériger.

  8. Nous appuyons la candidature de Suzanne Loiselle. Sa compétence,

    son expérience, ses réalisations parlent en sa faveur.

  9. J’appuie la candidature de Suzane Loiselle Nominée au Pris du public pour la paix 2016. Suzane loiselle a été une femme debout pour dire haut et fort au monde entier non à la guerre, non aux politiques qui oppriment la personne humaine. Elle s’est engagée pour les causes Justes pour la Paix dans le monde et la mondialisation des solidarités, etc.

  10. Bonjour.

    C’est avec enthousiasme que je soutiens la candidature de Suzanne Loiselle pour le «prix du public pour la paix! » J’ai eu le privilège de la côtoyer et d’en être le complice en plusieurs occasions et sa modestie n’a jamais porté ombrage à sa détermination, son dynamisme et sa fougue. Elle a donné de son temps et de sa personne sans compter durant des décennies. Elle est un modèle à proposer à tou-te-s les militan-te-s , plus particulièrement en matière de lutte pour la promotion de la paix.
    Ce serait certes une initiative tout à l’honneur du Prix du public….que de reconnaître Suzanne, elle qui, justement, n’a jamais recherché les honneurs mais en a sans cesse honoré plus d’un-e par son accompagnement.

    Marcel Duhaime.

  11. Suzanne Loiselle, fut durant ces trois décennies, une femme engagée à promouvoir la justice et la paix.
    Oui, en vraie artisane de la vérité et de l’authenticité, Suzanne s’est engagée, avec fougue et discernement, à défendre ou à dénoncer, par ses paroles et ses écrits, par ses visites à l’étranger, par sa participation à de multiples manifestations, les abus, les injustices, l’inertie des gouvernants ou le manque de transparence.
    Par ses actions, elle était présente pour encourager et appuyer les gestes qui libéraient la parole et favorisaient la démocratie. Je me rappelle entre autres, d’une de ses visites en Haïti afin de mieux saisir la conjoncture socio-politique.
    Toutes mes Félicitations pour cet immense travail – tu as façonné un héritage d’engagement et de prise de conscience que tu lègues à la société. Tu peux en être fière.

    Yolande Campbell, s.c.o.

  12. Yves et moi soutenons la candidature de Suzanne. Avec lucidité, courage et générosité, elle a su batailler, entre autre, pour une équitable distribution de la richesse sur notre planète. Les inégalités croissantes ne sont-elles pas parmi les principaux obstacles à la paix? Par son engagement constant, Suzanne a été une artisane de paix.

  13. J’appuie largement la nomination de Suzanne Loiselle à titre de nominée pour le Prix du Public pour la Paix. En plus d’avoir travaillé une trentaine d’années à l’Entraide missionnaire, elle est une femme entièrement engagée dans la société pour la défense des droits de la personne et la justice envers les peuples du Sud. .

  14. Je suis d’accord qu’elle reçoive ce prix, c’est une personne dynamique qui fait la sensibilisation partout pour lutter pour la solidarité et pour la paix dans le monde.
    Elle mérite ce prix. J’admire son zèle et son dynamisme pour porter la voix des sans voix.
    Cassilde au Rwanda

  15. Suzanne Loiselle mérite bien ce prix. Militante très ardente, elle a mis toute son énergie dans son engagement pour la paix, la justice, l’égalité. Elle a fait rayonner ses engagements et ceux de son organisation en maintenant des réseaux d’information forts qui ont permis à de nombreuses personnes de mieux comprendre certaines situations et de s’y impliquer de façon consciente. Suzanne a su faire le pont entre les situations et les luttes d’ici et celles d’ailleurs et c’est une rare personne à avoir ainsi depuis longtemps un engagement local et international. Son ardeur, son courage et sa persévérance sont inspirant.

  16. Une FEMME au LARGE COEUR,présente aux extrëmités de notre MERE-TERRE,à l’INTELLLIGENCE vive et profonde!
    OUI ! « NOMMONS » la!
    Paris, « en deuil », ce 02/12/2015.. MR.MR.

  17. Suzanne Loiselle pour le Prix du Public pour la Paix 2016!
    Mille fois d’accord!
    Femme de vision, Suzanne a élargi l’horizon de notre perception de la réalité et éveillé bien des consciences… ici comme ailleurs…
    Femme de conviction, elle a dénoncé les promesses mensongères des gouvernements et soulevé le voile sur les fausses solidarités qui exploitent les populations en mal de paix, en mal de vie… ici comme ailleurs…
    Femme d’équité et de justice, elle a plaidé la cause des laissés-pour-compte et soutenu de nombreuses luttes pour la reconnaissance des droits des personnes et des peuples… ici comme ailleurs…
    Femme de solidarité, elle a fait reculer bien des frontières, tissé bien des réseaux entre les peuples, les groupes et les personnes qui luttent pour construire un monde autre, une solidarité conviviale et chaleureuse… ici comme ailleurs…
    Femme de l’urgence et de grande créativité, au temps des désastres socio- politiques, des démocraties en faillite, des coups d’état politiques, climatiques et économiques… elle sait avec d’autres, ramer à contre-courant, inventer des chemins dans l’impasse et attiser l’espérance… ici comme ailleurs…
    Femme qui se reconnaît sœur des femmes de tout pays et de tout horizon, elle a donné voix, visibilité et soutien à bien des femmes marginalisées, militantes persécutées, théologiennes réduites au silence, etc. et contré la désinformation qui exclut et tue… ici comme ailleurs…
    Pour le Canada, pour le Québec, Suzanne mérite le Prix du Public pour la Paix…
    Pour Haïti, Suzanne mérite le Prix du Public pour la Paix…
    Pour le Rwanda, pour l’Afrique des Grands-Lacs, le Brésil, le Nicaragua…
    Pour les excluEs, les déplacéEs, les réfugiéEs, les coupeurs de canne en République Dominicaine, les travailleurs et travailleuses des mines, les exiléEs, les sans-papier…
    Pour la terre en péril, vidée de ses entrailles, polluée et avilie…
    Pour toutes ses luttes pacifiques et déterminées… dans la durée… pour faire échec à la guerre… à toute guerre… et place à la paix… Suzanne mérite VRAIMENT le Prix du Public pour la Paix…

  18. C’est avec beaucoup de conviction que j’appuie la nomination de Suzanne Loiselle pour le Prix du Public pour la Paix 2016 à cause de la permanence de son engagement pour la Paix, et ce depuis de nombreuses. années !
    Si elle est capable de dire NON à tout ce qui nourrit la violence, les inacceptables dégâts causés par les armes, la logique des systèmes néolibéral et patriarcal qui mettent à genoux une grande partie de l’humanité, elle sait aussi dire OUI aux alternatives développées en solidarité avec les nombreux réseaux qui partagent les mêmes valeurs et une même vision d’un monde tellement assoiffé de PAIX et de JUSTICE!
    Avec un coeur large comme le monde, elle ne cèdera jamais à des compromis porteurs de fausses solutions car son analyse des situations est fortement appuyée par ses expériences terrain telles que la Palestine, l’Amérique Latine, l’Afrique, Haîti, etc. Tout au long de ses nombreuses années de militance à L’entraide Missionnaire elle a su garder avec son équipe les fenêtres toutes grandes de cet Organisme et a su passer le flambeau avec le même enthousiasme!
    Oui, je souhaite ardemment que Suzanne reçoive le Prix du Public pour la PAIX!

  19. Je soutiens la candidature de Suzanne car son implication envers la paix est remarquable.Au-delà des discours, Suzanne a donné plus de trente ans de sa vie au service de la Paix et de la Justice. Femme d’équipe, elle a enrichi les groupes dans lesquels elle s’est impliquée. .Bien qu’elle n’ait jamais recherché les honneurs, ce ne serait que normal que son travail soit reconnu et serve d’encouragement pour ceux et celles qui travaillent pour la Justice et la Paix.

  20. Je connais Suzanne Loiselle , une personne qui a vraiment un coeur d’or. Ellle aime la paix et la justice.
    Auréa MUKAMUTESA RWANDA

  21. Je vote pour Suzanne Loiselle, une personne qui a un coeur d’or. Elle aime la paix et la justice.
    Auréa MUKAMUTESA Rwanda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s