Offrez votre soutien aux finalistes de la catégorie «Initiatives d’éducation et des médias pour la non-violence et la paix»

PAZABORDO

pazabordo-ppp-2017-fr

Dans le sud de Barranquilla, 4e grande ville de Colombie, le réseau des jeunes a mis au monde Pazabordo, initiative citoyenne de 15 jeunes qui leur permet de participer à la reconstruction de la paix dans leur communauté par le biais de la radio. Ayant reçu du soutien financier du ministère de la culture, Pazabordo a été en mesure de financer une série de 10 programmes sur la radio communautaire du quartier sud de Barranquilla et de ses environs, entre septembre et décembre 2016.  Ces programmes ont permis aux jeunes de raconter leur histoire et aussi de partager leurs projets pour la paix. Grâce à cette initiative citoyenne, les jeunes ont eu l’occasion de préparer le contenu des émissions et de les livrer. Pazabordo, c’est avant tout une invitation à participer au processus de paix, dont le contenu a été créé et géré par les jeunes.

Lire la suite
https://prixpublicpaix.org/pazabordo/

___

“CRECIENDO EN AMOR” – FUNDACIÓN PIES DESCALZOS

coraline-parmentier-ppp-2017-fr-3

« Creciendo en Amor » ou Grandir dans l’amour est un des projets pour les enfants et leur famille créés avec l’appui de la Fundacion Pies Descalzos. Creciendo en Amor a pour mission d’ofrir des outils aux parents et de les guider en ce qui concerne l’évolution et le développement de leurs enfants, couvrant les aspects physiques, émotionnels, sociaux, intellectuels et créatifs. En somme, des outils pour améliorer la communication et la compréhension mutuelle dans un environnement propice au développement. La Fundacion Pies Descalzos est une ONG fondée en 1997 par l’artiste colombienne Shakira. Elle a pour mission d’aider les enfants en situation de vulnérabilité grâce à un modèle qui met l’école au centre du développement communautaire. Ce programme « Creciendo en Amor est transférable dans n’importe quelle partie du pays et fait réellement la promotion de la paix à travers le bon voisinage et l’éducation.

Lire la suite
https://prixpublicpaix.org/creciendo-en-amor/

___

Le journal « THE EYE »

the-eye-newspaper-ppp-fr

Le journal “The Eye” a été nominé pour sa promotion de la tolérance démocratique dans les communautés de Donga Mantung, dans les régions du Nord-Ouest du Cameroun. Après les élections municipales et législatives de 2013, des foyers, des mariages, et des familles entières ont été brisés. La politique était devenue un instrument de précarisation de la paix et même de destruction ; des batailles faisant irruption pendant des campagnes, des candidats ayant été amenés en  cour, et des milliers de citoyens aux opinions politiques divergentes n’étaient plus capables de se parler. Le journal “The Eye” a mis sur pied un programme de reconnaissance pour encourager la tolérance en démocratie et en politique et rebâtir la coexistence des différentes communautés. Grâce à ce programme, de nombreuses familles ont été remerciées publiquement pour souligner leurs efforts de promotion de la tolérance en politique.

Lire la suite
https://prixpublicpaix.org/le-journal-the-eye/

___

Comment offrir notre soutien/vote aux finalistes?

Chaque visite d’un nouveau visiteur sur la page de profil du finaliste
chaque « j’aime » sur la page Facebook ou Twitter
= 1 appui/vote

Chaque partage des annonces sur la page Facebook ou « retweets » sur Twitter
= 2 appuis/votes

Chaque commentaires d’appréciation ou d’encouragement
publiés sur le site, la page Facebook ou le compte Twitter
ou encore envoyés par courriel à  contact@prixpublicpaix.org
= 3 appuis/votes

Inscrivez-vous sur notre site, « aimez » notre page Facebook ou suivez-nous sur Twitter pour connaitre tous les détails, invitez vos proches à participer!

Restez branchés,
les profils d’autres finalistes seront publiés durant les prochains jours!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s