Défenseur des droits humains des Dalits et des groupes marginalisés
Le Dr Raghuvanshi, né en Inde, est profondément convaincu de la nécessité d’éliminer toute discrimination basée sur le système de castes. Inspiré par les maîtres hindous, il a façonné un nouveau mouvement social non-violent axé sur la dignité humaine, appelé NEO-DALITS, qui dépasse maintenant les frontières de l’Inde. Auparavant il avait fondé avec d’autres, en 1996, le Comité populaire de vigilance sur les droits humains (PVCHR) pour résoudre les problèmes du travail forcé et de la discrimination fondés sur le système de castes et touchant des communautés marginalisées, en particulier les Dalits et les Adivasis. Formé en Ayurveda, médecine moderne et chirurgie, le jeune homme président à 23 ans de la section de l’Uttar Pradesh d’une organisation de l’ONU pour la jeunesse n’a pas déçu. Il porte une vision lumineuse qui mobilise l’espoir et construit l’avenir.
Consulter le profil complet: https://prixpublicpaix.org/lenin-raghuvanshi/
Comment donner votre appui: https://prixpublicpaix.org/finalistes-2018/
Offrez votre soutien! Chaque Like, Commentaire, Partage augmente la visibilité de ce finaliste et fait connaître sa contribution à la justice et à la paix.
Offrez votre appui: https://facebook.com/publicpeaceprize.prixpublicpaix/
Le monde, surtout les laissés pour compte, fondent beaucoup d’espoir sur des personnes comme le Dr Raghuvanshi. Je lui lève mon chapeau et le remercie de tout coeur pour la lumière qu’il fait naître dans l’obscurité.
Je ne comprends pas pourquoi vous faites parvenir ce courriel et que l’on ne puisse pas écrire nos commentaires à la suite de la lecture du document préparé. Il faut attendre que l’annonce passe dans Facebook qui est une plateforme que le monde délaisse. Il devrait y avoir une possibilité d’envoyer la même information par twitter. Jo Ann Lévesque
>
Merci de signaler cette possibilité. Vous pouvez désormais trouver un espace Laisser un commentaire au bas de la page du profil complet de chaque finaliste.