Lancement de la période de soutien aux finalistes de l’édition 2020 du Prix du Public pour la Paix

Important : la validation des finalistes dépend de votre participation!

C’est ce qui fait l’originalité de ce prix qui est la seule distinction au monde dans laquelle les personnes et initiatives œuvrant pour la paix sont proposées, nominées et validées par le public.

Chaque semaine, à partir de la première semaine de mars, une nouvelle personne ou initiative sera présentée sur le site du PPP et sur Facebook.|

Offrez vos encouragements en partageant les publications et en écrivant des commentaires!

Pour vous inscrire et laissez des commentaires sur le site web : https://www.prixpublicpaix.org/

Pour vous abonner à notre page Facebook et offrir votre soutien aux finalistes :
https://www.facebook.com/publicpeaceprize.prixpublicpaix/

Pour ne manquer aucune information tout en soutenant les candidats, participez à notre groupe Facebook :https://www.facebook.com/groups/publicpeaceprizeprixpublicpaix/

Pour s’abonner et laissez des commentaires sur notre chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCh7WahSvSYp4K8J-s9H7kzw

Nous suivre sur Twitter :
https://twitter.com/PublPeacePrize

Cette année, malgré les aléas de la pandémie, neuf (9) nominations proposées et soutenues par des équipes locales ont rempli les exigences pour être présentées comme finalistes. Elles proviennent de cinq (5) pays: Canada, Colombie, Inde, République démocratique du Congo (RDC) et Pakistan et seront présentées successivement, en trois langues.

Ces artisanes et artisans de paix, issus de diverses générations et cultures, reconstruisent au jour le jour les liens brisés dans leur communauté par des incompréhensions, des inégalités et des tensions parfois séculaires. Ils agissent par la parole, le théâtre, l’éducation aux droits humains; ils mettent en place des initiatives d’autonomisation économique des femmes et des groupes laissés à eux-mêmes. Animées de solides convictions pour le respect de toute vie humaine et de la planète, ces porteurs de paix et de justice transforment la vie de milliers de personnes victimes de violence économique, sociale et culturelle en une expérience de libération et de dignité humaine.

La période de nominations pour l’édition 2021 du PPP est ouverte

La période de nominations pour la prochaine édition du prix est maintenant ouverte au dépôt des candidatures jusqu’au 1er juillet 2021.

Qui est éligible? Tout individu ou initiative contribuant à édifier un monde orienté vers la paix, vers l’ouverture à l’autre, la compréhension et le respect mutuel, la réconciliation, la reconnaissance de la diversité ethnique, sociale et religieuse, l’inclusion, la non-violence et la justice sociale et environnementale.

Pour connaître les étapes du processus de nomination et d’envoi de candidatures, aller à: https://prixpublicpaix.org/proposer-une-initiative-ou-une-personne/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s