Antoinette Layoun

ppp-2016-0009

Lauéate 2016 – Artisane et tisserande de paix sociale et intérieure

Antoinette LAYOUN, thérapeute et maître de yoga au Québec (Canada), a tiré de son expérience d’enfant-soldat au Liban la force d’aimer et l’art d’enseigner le chemin de la paix en soi pour la transmettre dans une vie aimante et constructive. Les commentaires chaleureux du public lui valent de recevoir le Prix du Public pour la Paix 2016 en qualité d’Artisane et tisserande de paix sociale et intérieure.

________

Antoinette Layoun

D’ENFANT SOLDAT À AMBASSADRICE DE PAIX

J’aimerais présenter une femme extraordinaire qui se nomme Antoinette Layoun.

Son histoire se déroule d’abord au Liban, où toute jeune, elle devient enfant-soldat. Plus tard, elle vient s’établir au Canada, où elle est devenue ambassadrice de la Paix au cours d’événements qui se sont déroulés au Portugal et en Inde.

Cette femme inoubliable a fondé, il y a une vingtaine d’années, un centre qui aide les personnes à trouver la paix intérieure et à partager cette paix au quotidien avec leur entourage immédiat.

Son approche de l’Architecture Humaine lui vient tout autant de l’expertise tirée de sa propre histoire, que de son expérience comme psychothérapeute comme Yogacharia, connue comme Swami Shantiananda.

La liste des accomplissements d’Antoinette est très longue. On en trouve quelques-uns sur son site web (voir au bas, deux articles).

Toutefois, son objectif principal demeure celui d’apporter la paix au quotidien dans la vie du plus grand nombre de personnes possible. Son livre, Les dix clés de l’amour, offre du matériel éducatif créé en vue de diffuser comment trouver la paix en soi et développer une approche aimante de la vie.

De même, Antoinette est souvent invitée à des émissions télévisées pour présenter son approche de la Paix.

Comme l’affirme une personne de son entourage qui la connaît depuis maintenant six ans et qui fut son étudiante, « je confirme qu’Antoinette travaille ardemment et sans relâche pour la paix, et ce, avec coeur et détermination. Elle participe aux activités du Centre, pratique le yoga et la méditation des heures durant, donne des cours et fournit du ‘coaching’ . De plus, elle participe à bon nombre d’événements tels « Festival du Féminin », qui s’est déroulé à Montréal en octobre dernier. Elle compte aussi se rendre à Paris, au printemps 2016, pour un événement semblable. Et ainsi, même avec un horaire bien rempli et de grandes responsabilités, Antoinette s’organise toujours pour rencontrer chacune des personnes qui franchit le seuil du Centre. »

Antoinette a mis en place plusieurs initiatives telles les 21 jours pour la Paix durant lesquels elle accompagne, en septembre, des personnes sur le chemin de la Paix, à travers la méditation et la conscience de soi. Elle a suscité  d’autres projets, qui se déroulent le 21 septembre de chaque année – en vue d’éveiller la conscience en regard de la paix. Dans la même foulée, elle écrit régulièrement un article pour un journal hebdomadaire local et par ailleurs, on la cite régulièrement dans bon nombre d’ouvrages.

Permettez maintenant de vous partager les raisons qui m’ont amenée à proposer la candidature d’Antoinette.

La première, c’est que cette femme s’est donnée de tout son coeur et de toute son âme à sa mission de paix, et je sais que pour elle, son engagement est sa récompense.

En second lieu, je sens que la meilleure façon de la remercier consiste à propager sa mission de paix. De telle sorte qu’en la proposant, nous témoignions  du même souffle de sa mission, car les deux sont si intimement liées. Son but ultime est d’amener chacun à contacter sa paix intérieure pour que  cessent les guerres à tous les niveaux. Nous savons que la paix du dedans se diffuse dans notre être entier, tout comme dans chacune de nos actions.

Je lui souhaite d’être reconnue car c’est essentiel pour nous de reconnaître les belles personnes dans notre société, de leur donner l’énergie afin qu’elles poursuivent leur mission.

Je vous invite à lire les articles qui suivent et à découvrir Antoinette Layoun, cette merveilleuse femme de paix.

Amanda Bridget Griffin
Namasté​
2015-12-10

En découvrir  plus sur Antoinette Layoun

http://www.antoinettelayoun.org/enfant-soldat-femme-paix/

http://www.antoinettelayoun.org/ambassadrice-de-paix-a-la-une/

http://www.antoinettelayoun.org/les-10-cles-de-lamour/

http://www.antoinettelayoun.org/blogue/

_______

Appuis et commentaires reçus par courriel

Lorsqu’Amanda Bridget m’a parlé du Prix Public pour la Paix une évidence m’a sauté aux yeux : je dois participer à la nomination d’Antoinette Layoun. C’est avec un grand honneur que je vous présente cette grande femme de Paix. Antoinette Layoun a un parcours singulier. À l’âge de 13 ans elle s’est enrôlée comme enfant soldat dans l’armée pendant la guerre civile au Liban. Elle a ensuite dû immigrer d’urgence avec sa famille et son frère blessé au Canada.

Bien qu’elle ait vécu les horreurs de la guerre, elle a compris dans son parcours d’étudiante, d’entrepreneure, de mère, de thérapeute combien les guerres existent en chacun de nous d’abord. Et que sur ces petites guerres, nous avons un plein contrôle pour basculer dans la Paix! C’est pourquoi elle a approfondi sa connaissance d’elle-même et développé son œuvre : La paix intérieure pour toute l’humanité.  Depuis presque 20 ans elle œuvre comme thérapeute afin d’amener les gens à comprendre ce qui se passe en eux afin que chacun retrouve la paix, l’amour de soi, sa propre valeur et cultive une paix intérieure durable. Elle enseigne la voie de la Paix également dans ses cours de Yoga Chi & Méditation.

Elle est l’auteure de nombreux articles parus dans les magazines Mieux-Être et Vivre et écrit une chronique hebdomadaire dans le journal de la région. C’est une façon pour elle d’ouvrir la conscience à encore plus de gens et de faire connaître son message de Paix. Elle est également l’auteure du livre Les dix clés de l’amour devenu Best Seller! Sous forme d’un conte, il dépeint les 10 clés essentielles pour cultiver l’amour de soi et la paix intérieure au quotidien. Les enseignements d’Antoinette ne sont jamais compliqués, bien qu’ils traduisent de grands enseignements philosophiques ancestraux,  toujours ancrés dans le concret de notre réalité humaine avec des outils accessibles à tous, ils sont applicables à notre vie de tous les jours.

La Paix est la motivation première de l’œuvre d’Antoinette Layoun. Elle enseigne, sans relâche, avec un horaire chargé mur à mur, que la Paix vient de chacun de nous. Nous sommes tous instruments de Paix. Si chacun rayonne et cultive sa paix intérieure, il pourra la faire rayonner autour de lui, dans sa communauté, dans sa ville, sa province, son pays et ultimement sur toute la Terre. Tel est le message d’Antoinette.

Ayant transformé ses espaces de guerres en espaces de Paix, Antoinette est passée d’enfant soldat à ambassadrice de Paix. Reconnue comme telle par la Fédération Francophone de yoga,  elle a participé à de nombreux rassemblements pour la paix dont deux au niveau international, au Portugal et sud de l’Inde. Elle porte également le nom de Swami Shantiananda. Le titre de Swami est un titre honorifique qui est attribué aux maîtres et enseignants spirituels, Shantiananda signifie Paix et Félicité. Il lui a été remis pour son dévouement au rayonnement du yoga et de la paix pour le bien de l’humanité.

Je côtoie Antoinette depuis maintenant quatre ans comme étudiante d’abord et maintenant je fais partie de son équipe. Je peux assurer que la Paix, pour Antoinette, est chose du quotidien. Elle ne fait pas qu’enseigner la Paix et la responsabilité de chacun, elle l’applique…c’est en fait son mode de vie dans toutes ses relations! À son centre, où elle enseigne et reçoit ses clients en thérapie, elle a su créer un microcosme du monde de demain, ce monde dont elle rêve, dont je rêve …où nous vivons ce que nous pouvons vivre de plus difficile dans toute notre humanité, mais avec la possibilité de le  transformer en tremplin pour aller un peu plus haut et un peu loin dans l’amour et la paix pour soi et pour l’autre. Je me sens choyée à chaque instant d’évoluer à ses côtés. Elle est un exemple humain pour moi et pour beaucoup d’autres.

Avec tout ce qu’elle fait, tout ce qu’elle donne, tout ce qu’elle est,  une des plus belles reconnaissance, le plus grand merci qu’elle puisse recevoir serait ce Prix Public pour la Paix pour toute son œuvre et sa mission. Je vous invite à visiter son site web pour plus d’informations : http://antoinettelayoun.org

Merci de considérer cette nomination avec la plus grande attention.

Marie-Pierre Goudreault
2015-12-14

_______

Je vous écris pour vous dire pourquoi selon moi Antoinette Layoun devrait être en nomination pour recevoir le prix pour la paix.

Vous connaissez déjà son histoire. Je vais vous racontez la mienne.

J’ai toujours vécu avec l’anxiété depuis mon jeune âge et ensuite sont venue les dépressions.

J’étais en combat constant avec moi-même et pas vraiment heureuse.

J’ai rencontré Antoinette lors d’une soirée où elle expliquait l’importance de ce connaître pour être heureux et en paix. J’étais très épatée, j’ai donc invité mon conjoint. Il a beaucoup aimé, nous nous sommes inscrits pour faire un cours pour apprendre à connaître notre fonctionnement psychologique humain.

Ensuite j’ai commencé à faire du yoga chi & méditation, une approche qu’elle a elle- même développée, qui amène la paix du coeur, du corps et de l’esprit.

Plus je découvrais Antoinette plus je découvrais une femme qui sait se tenir debout dans ses émotions et qui applique ce qu’elle enseigne au jour le jour.

Antoinette est une femme de coeur, elle m’a fait une place auprès de son équipe où je fais du karma yoga ou bénévolat. Avec quelques dépressions je ne suis plus aussi fonctionnelle, mais je peux être moi-même et je suis acceptée ainsi.

Elle m’a appris ce qu’elle applique pour elle, la paix avec moi-même. L’acceptation de qui je suis et de ce que j’ai vécu.

Apprendre à s’aimer pour ensuite aimer les autres. Faire la paix en soi pour rayonner la paix à la maison, dans la communauté et sur la terre.

Sa mission, la paix du coeur pour tous. Cela débute par elle-même. Je crois que le vécu d’Antoinette fait qu’elle sait très bien ce que veut dire la paix en soi.

7 jours sur 7 elle porte sa mission : vivre en paix et aider les autres à vivre en paix.

Merci de prendre en considération sa nomination.

Nathalie Verdon
2015-12-13

_______

J’aimerais seconder la nomination d’une femme exceptionnelle qu’est Antoinette Layoun. D’enfant soldat, elle est devenue une militante pour la paix dans le monde. Elle a participé comme Ambassadrice de paix à un évènement au Portugal et en Inde.

Elle a fondé le centre Université Antoinette Layoun, où des gens de partout au Québec, viennent assister à différents cours, ateliers sur le bien-être, afin de cultiver la paix en soi et autour de soi. Elle a développé l’approche architecture humaine et la communication C.O.E.U.R par sa grande expérience en tant que psychothérapeute et Yogacharia. D’où elle a été nommée par l’association francophone de Yoga « Swami Shantiananda ».

Sa liste d’accomplissement  est très longue. Elle a fondé un site internet pour son centre et publie plusieurs chroniques dans le journal L’Éveil dans le but de propager la paix à plus de gens possible. Elle a écrit le livre Les Dix Clés de L’amour, afin d’enseigner à tous comment s’aligner dans la paix de soi, avec amour pour soi. Elle a aussi été invitée à des émissions télévisées et de radio, afin de parler de son approche de paix.

Je fais maintenant partie de son entourage depuis trois ans et j’ai été son étudiante. Je peux attester qu’elle œuvre constamment à développer la paix, avec son cœur et sa détermination depuis de longue année déjà :

  • dans toutes ses activités au centre, ses nombreux cours de Yoga et méditation qu’elle enseigne;
  • dans les différents cours et coaching qu’elle donne;
  • dans sa participation à Montréal en octobre dernier à l’évènement du « Féminin Sacré » et son invitation à Paris pour ce printemps pour le même genre d’évènement.

Ayant un emploi aussi chargé, elle réussit toujours à entrer en relation d’une façon unique à elle, avec tous les gens qui la visitent à son centre.

Antoinette a mise en place par sa propre initiative les « 21 jours de la paix », où elle guide les gens pendant 21 jours en septembre sur la route de la paix, par un accompagnement méditatif et cela chaque année. Elle est aussi chroniqueuse pour un journal local et plusieurs de ses articles ont été publiés dans de grands journaux réputés.

C’est pourquoi, je veux supporter la nomination d’Antoinette. Puisque c’est une femme qui s’investit totalement avec son cœur, dans sa mission pour la paix. J’aimerais qu’elle soit reconnue, afin de rendre hommage à son œuvre dans sa mission pour la paix, en lui envoyant plein d’énergie. Et aussi parce que la meilleure façon de la remercier est de propager sa mission de paix. En parlant d’elle, nous parlons de sa mission, car les deux sont inséparables l’un de l’autre.

Merci d’accepter la nomination de cette magnifique femme de paix qu’est Antoinette Layoun.
Namasté

Manon Daguerre
Assistante CRVR
2015-12-15

_______

Je connais Antoinette depuis plus de 10 ans et d’avoir été accompagné par elle a été le plus beau cadeau que j’ai reçu depuis bien longtemps. Au début avec les cours de yoga, cours et ateliers de groupe et maintenant je l’assiste en formation thérapeutique, cette grande dame communique la paix dans tous ses messages. Elle a aussi été invitée comme ambassadrice de paix à une rencontre en Inde et à un rassemblement de yoga mondial. Il n’y a pas meilleure personne pour communiquer et transmettre le message de paix à mon avis, elle le démontre dans son quotidien, en étant elle-même dans la paix et l’harmonie avec ceux qu’elle côtoie.

Alphée Simard
2015-12-15

_______

Il me fait plaisir de proposer la candidature d’Antoinette Layoun pour le Prix du Public pour la Paix.

Elle parcourt le monde pour sensibiliser les autres à la paix, oui entre eux mais surtout en eux.

Elle prône la connaissance et la conscience de soi comme un ingrédient essentiel à la paix en soi.

Elle enseigne de tourner le regard vers soi, de se permette de ressentir son malaise et de ne pas blâmer l’autre de ses maux de vivre, pour se permettre de se voir et de voir sa responsabilité…

Elle m’a appris à me connaitre et à avoir conscience de mes fonctionnements.

Elle m’a montré à m’ouvrir à moi et à l’autre aussi, voir que l’autre aussi réagit avec son vécu à lui.

Elle m’a aidée à m’accueillir dans mes blessures et mes souffrances, à avoir de l’empathie pour moi et pour l’autre aussi qui a, lui aussi, ses propres blessures, ses propres souffrances.

Elle m’a aidée à voir ce qui est réel versus de ce que je perçois comme étant réel car altéré par mon fonctionnement.

Et ça m’a permis d’exister avec conscience dans le rayonnement de ce que je suis, de ce que je porte, dans ma liberté d’Être et cela, pour moi d’abord.

Et cela c’est pour moi la plus grande paix qui soit…!

Merci Antoinette d’être un exemple de paix pour l’humanité…

Isabelle Marier
Deux-Montagnes, Canada

_______

Je tiens à soutenir la nomination d’Antoinette Layoun.

De par son amour pur de l’humain, elle sait transformer chaque situation du quotidien en opportunité de création de paix à l’intérieur.

Chantal Girard
2015-12-14

_______

Je prends des cours de yoga avec Antoinette depuis deux ans et ma vie fut transformée depuis sa rencontre…

C’est dur d’expliquer ce que l’on ressent  juste d’être en sa présence, je ressens un réconfort. ..

elle dégage cette douceur, cet accueil du Coeur, cette paix qu’elle dégage de son aura et moi, Viviane, j’ai la chance de la côtoyer chaque  semaine… À l’intérieur de moi, c’est comme si je retrouvais  quelque chose que j’avais perdu ou oublié dans ma vie… la Paix.

Merci la vie pour cette belle rencontre qui a transformé ma vie.

Viviane  Couvrette

NAMASTE♥♡♥♡

_______

Je désire proposer pour ce titre Antoinette Layoun.
Cette Femme de cœur et de paix est tout simplement un modèle d’intégrité pour moi.
Son chemin de vie l’a amenée à transformer ses états de guerre en elle.
De l’enfant soldat à l’ambassadrice de paix.

Depuis 11 ans que je la côtoie, j’ai été témoin à maintes reprises de la grandeur qu’elle porte dans son cœur.
Combien de personnes qu’elle accompagne chaque jour, autant en individuel que dans ses ateliers, ses conférences, ses cours de yoga chi et méditation.
En suivant son cœur et sa mission de paix, elle aide des gens à transformer leur état de guerre en état de paix.

En utilisant la Communication C.O.E.U.R. qu’elle a créée, dans un espace de Connaissance/conscience, d’Ouverture à soi et à l’autre, d’Empathie pour soi et pour l’autre, d’Union et de Rayonnement, elle fait une différence dans la vie de plusieurs centaines de personnes qui la côtoient à chaque semaine via son Centre l’Universcité Antoinette Layoun ici, à Deux-Montagnes, et par des conférences web qui sont diffusées à travers le monde.

Merci d’accepter la nomination de cette femme de paix.
Namasté
Clémence Beauchemin

_______


Je propose Antoinette Layoun pour le Prix Public de la Paix. www.antoinettelayoun.org

Cette femme extraordinaire contribue au bien-être de centaines de personnes. De par son œuvre, elle aide les gens à s’épanouir intérieurement et à se propulser.

Elle est ambassadrice de la paix, swami dans le monde du yoga.

De par sa générosité et son amour pour l’humain, elle nous amène à faire des pas dans la paix en chacun de nous et aussi dans nos relations avec les autres.

Merci

Nathalie Cholette

_______

J’aimerais me joindre à mes amis et aux connaissances d’Antoinette Layoun pour nominer celle-ci au Prix du Public pour la Paix.

Par son vécu d’enfant soldat qu’elle a su transformer avec courage , elle est devenue ambassadrice de la Paix à travers son œuvre et son quotidien.  Elle nous montre par l’exemple, comme autorité saine, comment transformer ces états de guerre en nous en Paix à travers ces conférences et cours.

À travers le Centre Universcité Antoinette Layoun, elle a créé un environnement où il est possible d’exister sans jugement pour retrouver et développer cette paix en nous.

Sa foi en l’humain et sa capacité à l’aimer et à l’accompagner est si grande.  Par son enseignement en Yoga Chi et ses méditations, elle créé de belles occasions pour nous unir à cette cause qui lui est chère.  Elle a représenté le Québec en Inde comme ambassadrice de la Paix et nous en sommes fiers.

J’aimerais beaucoup qu’on puisse reconnaître Antoinette dans son engagement et sa Mission personnelle à travers ce Prix du Public pour  la Paix et que sa candidature soit retenue dans ce processus.

Merci Namasté
Elaine Thifault

_______

Antoinette propage la paix de par qui elle est et à travers ses enseignements.  Ses enseignements passent par la connaissance de soi à la transformation des états de souffrance intérieure en état de paix, d’amour pour soi et pour l’autre.

Pour moi, la rencontre d’Antoinette et ses enseignement ont été un point tournant dans ma vie, enfin on m’enseignait comment devenir  maître de mon bonheur, on me donnait une définition du bonheur et des outils concrets pour y toucher et le vivre quotidiennement.   Quel cadeau je recevais.  Ce fut très libérateur.  J’ai passé de subir les situations de ma vie dans la lourdeur à aimer la vie, à devenir de plus en plus créatrice de ma légende personnelle.

Son accueil, son empathie, son amour, ses enseignements  me propulsent à chaque jour à être une meilleure personne pour moi et avec l’autre dans la relation.

Je vois à chaque jour l’œuvre d’Antoinette se multiplier.  Je vois la transformation de mes relations avec mes enfants, avec ma famille, dans mon lieu de travail, mes amis et, la même transformation dans  les relations de mes enfants avec leurs amis, cousins, cousines, oncles, tantes.  Voilà l’ampleur de l’œuvre.

Femme de coeur, femme engagée, elle rayonne et elle sème la paix.  Et c’est avec tout mon coeur et gratitude que je soutiens la nomination d’Antoinette Layoun.

Julie Pagé
St-Eustache, Qc

_______

Pourquoi je choisis Antoinette Layoun

Antoinette Layoun est une personne importante dans ma vie… J’ai commencé à travailler en thérapie avec elle après avoir connu la violence physique avec le père de mes enfants.

Je désire comprendre pourquoi moi, une enfant qui était si douce, je me retrouve adulte dans une dynamique de violence.  Qu’est-ce qui fait que cela peut basculer à un moment donné….  Antoinette m’aide non seulement en rencontre individuelle mais également par ses enseignements, par ses cours de yoga chi –méditation; j’ai eu la chance aussi de participer dernièrement à un voyage initiatique et d’être guidée et accompagnée par elle.

Toute son expérience, elle la puise dans sa propre transformation personnelle… En plus d’être une personne passionnée, Antoinette est une personne qui a travaillé avant tout sur elle-même et qui, maintenant, a à cœur de partager avec le monde les bienfaits de son cheminement.  Ayant trouvé la paix en elle-même, elle a comme objectif de transformer le monde une personne à la fois…’’La paix commence par nous’’ ‘’trouvons la paix intérieure’’ et nous apporterons la paix dans le monde… C’est  là le leitmotiv d’Antoinette Layoun.  Cela fait d’elle une ambassadrice de la paix… par sa personne, par son modèle, par ses messages et par ses enseignements, la paix se propage en chacun de nous… et transforme le monde.

Comme une semence d’amour, elle répand autour d’elle l’amour de soi et la paix intérieure.

Denise Nols

_______

J’appuie avec un grand enthousiasme et joie du cœur la nominationd’Antoinette Layoun au Prix Public de la Paix!

Au sortir de cette guerre civile où elle a connu l’impact de la guerre sur les êtres humains, Antoinette se pose beaucoup de questions…

« Comment peut-on avoir en nous, en même temps, autant d’amour et autant de haine? »

« Comment l’être humain peut-il aimer et être aussi capable de détruire? »

La réponse se profila par la suite avec netteté….un être qui porte la haine en lui, manque d’amour envers lui-même.

Sa mission de paix était née et depuis ce jour, cette femme au grand cœur est devenue l’accompagnatrice des êtres qui désirent vivre pleinement leur potentiel de vie dans l’amour de soi et l’amour du prochain.

En nous guidant à connecter avec notre paix intérieure, nous devenons paix et cette paix se reflète alentour de nous, tout en imprégnant la paix du monde entier.

Je côtoie Antoinette depuis presque deux ans déjà et lui suis infiniment reconnaissante de m’accompagner sur la voie de l’amour de soi à travers ses paroles, au fil des conversations, des méditations, des cours de yoga chi, de ses ateliers, conférences et vidéo-conférences.

Je lui souhaite d’être publiquement reconnue car elle est une merveilleuse

femme de coeur qui se dévoue, à chaque nouveau jour qu’il lui est donné de

vivre, à la paix de chaque être humain et à celle de la Terre.

Namasté
Janice Dugas
2015-01-03

_______

J’ai rencontré Antoinette Layoun après la mort de ma belle-mère, j’étais bouleversée. on a fait plusieurs sessions en psychothérapie et elle m’a invitéeà son cours de yoga chi. Ça m’a fait un grand bien mental et spirituel.  Elle m’a aidée avec mon deuil et à trouver la paix intérieure. Aujourd’hui je peux vous dire que je suis inspirée, moi aussi, à travailler dans son domaine pour moi aussi aider les gens à trouver la paix intérieure. Je l’aime beaucoup! Antoinette, c’est mon idole , mon étoile, mon inspiration!

Sylvie Ladouceur
2016-01-02

_______

J’aimerais vous dire pourquoi je crois que Mme Antoinette Layoun devrait recevoir le prix pour la paix.

Je n’ai encore jamais rencontré une personne aussi intègre et aussi sincère dans sa volonté de répandre la paix autour d’elle.

Antoinette transmet sa lumière et sa bonté. Elle m’a tellement aidée à retrouver la paix en moi que maintenant, je n’ai qu’à penser à elle et je ressens sa chaleur.

Johanne
2016-01-02

_______

J’aimerais voter pour Antoinette car je crois qu’elle représente à mes yeux l’amour et l’accueil aux autres comme je ne l’ai jamais encore rencontré sur ma route. D’abord elle écoute et te comprend et ensuite elle est dans l’amour aux autres, c’est du moins ce que je ressens lorsque j’ai la chance de la rencontrer. Merci Antoinette pour tes bons conseils. Ça m’a permis d’en apprendre plus sur moi et mon entourage. Merci également pour tes fabuleux et uniques cours de yoga.

Suzanne Léger
2016-01-05

_______

Je désire voter pour Antoinette parce que c’est un modèle de femme qui a su allier le coeur et la tête, une femme qui a fait la paix avec elle-même et qui le dégage dans sa vie, son entourage et dans le monde. Une femme qui, à travers un processus de guérison de ses blessures, a su amener dans ce monde la paix, l’amour, la douceur. Je t’aime Antoinette xx

France Marcoux

Envoyé de mon iPad

2016-01-06

_______

J’aimerais vous faire part que Antoinette mérite amplement ce prix pour la paix. Je la connais pas depuis longtemps et  je remercie la vie de l’avoir placée sur mon chemin. J’ai été accueillie dans son cours de Yoga Chi avec toutes mes difficultés et, juste le fait d’être en contact avec Antoinette, on ressent une immense paix intérieure et un bien – être immédiat. Cette femme fait vraiment du bien et elle le partage avec une grande générosité. C’est un cadeau de la connaître; ceux qui la côtoient quotidiennement ont de la chance.

Merci et Bravo Antoinette ♡♡♡

Chantal Séguin

2015-01-08

_______

J’aimerais appuyer la candidature d’Antoinette Layoun!

Antoinette partage la paix partout où elle passe.

Elle est une femme remplie d’amour pour toutes les personnes qu’elle rencontre.

Elle veut sincèrement aider les autres à cheminer vers la paix intérieure.

Ses cours de yoga, ses ateliers, ses écrits, ses conférences et ses voyages initiatiques sont des outils qui aident à la guérison de nos cœurs.

J’ai suivit le cours Vivre en relations d’Antoinette et je me suis redécouverte.

Ses enseignements sont le début d’un processus de bien-être qui va progresser pendant toute ma vie.

Antoinette nous ouvre la porte vers la paix intérieure, il suffit par la suite de continuer sur ce beau chemin.

Merci Antoinette xxx

Karine Courchesne

_______

Je soutiens Antoinette Layoun!

Ce phare, cette Lumière!

Cette expression de la paix!!

Une éveilleure de conscience qui m’appris à m’éveiller et à me voir, à m’apprendre à ÊTRE en paix!!

Merci!!

je vote pour Antoinette

Geneviève Deslauriers

_______

Pourquoi je soutiens Antoinette : parce qu’elle propose la plus grande et la plus belle révolution. qui soit !

La paix ne peut s’établir que si chaque être humain est en paix avec lui-même.

Bien sûr Antoinette Layoun propose des méditations mais elle propose bien plus en nous donnant des outils qui nous permettent de nous réaliser.

Même si nombreux sont les livres grandioses, riches d’enseignement; la seule véritable œuvre utile pour l’humanité toute entière, ce sont les actes que nous posons chaque jour, là où nous sommes dans nos métiers, notre ville, avec nos amis et notre famille.

Écrire le livre de sa vie c’est décider d’être des êtres agissants.

Merci Antoinette de nous accompagner avec bienveillance sur ce chemin et d’avoir assumé le vôtre pour être celle que vous êtes aujourd’hui.

Annie GORCE

Anne GORCE

Communication et Développement personnel

_______

Je ne pensais pas que ma rencontre avec Antoinette Layoun serait aussi extraordinaire.

Pour moi Antoinette est un être d’exception; une personne qui fait la différence dans la vie.

D’un individu, d’une famille, d’une ville, d’une nation etc…

Par son savoir et ses connaissances, elle nous enseigne le sens profond de l’amour, la Paix et la Liberté

Namasté

Ginette Paradis

_______

Antoinette est la preuve vivante que l’on peut changer son Destin. De l’Enfant Soldat à la Femme  Lumière Universelle.  La preuve que l’Amour est plus fort que tout.

Diane Lavoie

_______

Pour moi, elle représente l’incarnation du Féminin Sacré.
Sa douceur, son coeur, sa joie, son charisme, son écoute, sa tendresse.
L’avenir de la Planète Terre, sa survie, doit absolument passer par ce Féminin Sacré.
Elle est donc l’Ambassadrice idéale pour ce Grand Passage vibratoire.
Ensemble réunies avec elle dans cette belle Lumière Blanche.

Tendresse

Louise Desrochers
Ste-Adèle

_______

J’appuie la candidature d’Antoinette pour la paix….

Anne Cornu

_______

Bonjour,


Je désire porter ma voix pour encourager Mme Antoinette Layoun pour sa contribution pour la paix. Elle véhicule des messages et images de paix, de bien-être et de lumière à une société qui se cherche et qui mérite cette paix. Merci Mme Layoun.

Réjean Roy

_______

Voter pour une personne qui rend le monde meilleur est difficile car chacune des cinq personnes en nomination m’aide à réfléchir pour que la paix advienne dans ma vie. Cependant comme je dois en choisir une, je choisis Mme Antoinette Layoun. Premièrement à cause de son cheminement personnel d’enfant-soldate à ambassadrice de paix, quel cheminement! Ensuite c’est qu’elle me touche particulièrement car comme elle je suis mère (et 9 fois grand-mère). Dans ma famille des conflits ont surgi. Comment être une personne-ressource aimante pour les atténuer et que la paix revienne parmi nous? Je suis certaine que le processus de paix passe par notre cœur, par mon cœur. Or son livre « Les 10 clés de l’amour » m’apportera la réflexion nécessaire pour que le changement se fasse en premier en moi. Ce livre est à la portée de chaque personne. La paix a besoin de chaque être humain pour que le monde en soit illuminé.

Je cherchais un moyen pour améliorer en moi le chemin de la paix et j’ai trouvé des moyens avec l’aide de Mme Layoun.

Merci Mme Layoun!

Diane Brunet-Ducharme
Montréal

_____________

 

141 réflexions sur “Antoinette Layoun

  1. Une femme d’exception, dont l’ampleur de ses qualités de confidente, de courage et de pure empathie désintéressée n’a d’égal que la facilité avec lesquelles ses valeurs de joie de vivre et de sérénité se transmettent aux centaines, peut-être aux milliers de gens qui ont été graciés d’un contact, même éphémère, avec sa lumière qui pénètre au profond de notre pour nous illuminer d’une perspective nouvelle sur la vie.

  2. Je souhaite appuyer la candidature de Antoinette Layoun au prix du public de la paix.

    Son chemin de vie démontre un gros travail sur soi.

    Gaëtane Poirier

  3. Antoinette diffuse la paix via ses enseignements. Elle nous apprend à cultiver notre corps pour nous harmoniser.

  4. Dégage et inspire la Paix. Méditation pour la paix dans le monde guidée par Antoinette Layoun donne espérance

  5. Antoinette dégage et surtout transmet le bonheur ses connaissances et sa force intérieure partout autour d’elle et au-delà. Un être d’exception à tous niveaux.

  6. A cette grande Dame de cœur qui a croisé mon chemin, il y a 3 ans et qui a été un point tournant dans ma vie en m’enseignant comment cultiver la paix dans mon cœur et partout autour de moi. Je souhaite qu’elle gagne ce prix car elle est une ambassadrisse exceptionnelle et mérite amplement cette honneur pour l’enseignement de la paix dans le monde. Namasté

  7. J’aimerais appuyer la candidature d’Antoinette au Prix Public de la Paix.

    Il y a maintenant plus de 8 mois que je fréquente le Centre d’Antoinette et suite aux enseignements qu’elle donne à chaque cours de yoga chi méditation, elle a fait de moi une meilleure personne en m’enseignant à cultiver la paix dans mon coeur. J’ai grandi dans une famille où la chicane était monnaie courante et je suis heureuse aujourd’hui de voir la vie autrement grâce à Antoinette. J’en fais bénéficier ma famille et amis, qui, à leur tour, deviennent eux aussi de meilleures personnes.

    Dès que l’on entre dans son Centre, on se sent bien, on est accepté sans jugement, on ressent le calme, la sérénité, le bonheur et la paix.

    Namasté

  8. Il me fait plaisir Antoinette de voter pour toi pour le prix du Public pour la paix.
    Je suis très fière de t’avoir rencontrée et aussi le plaisir de te côtoyer toi et toute ta belle équipe à chaque semaine.
    Merci à toi et c’est bien mérité….
    Sylvie
    St-Eustache 21-01-2015

  9. J’aimerais voter pour la nomination d’Antoinette Layoun. Pour ma part, elle a été plus qu’un guide dans mon cheminement que j’ai fait. Elle a été un exemple d’accueil, de compassion et d’acceptation. Ce qui m’a permis à moi de me donner cet espace d’accueil et de paix intérieure. Je suis grandement reconnaissant pour tout le travail qu’elle accomplit et pour toutes les personnes qu’elle accompagne.
    Merci pour tout Antoinette.

  10. J’aimerais soutenir la candidature d’Antoinette pour le prix de la paix. Une femme magnifique, pleine d’énergie, d’amour et de sérénité. Sa mission est de propager au plus grand nombre de personnes toutes ces belles notions.

  11. La vie a mis Antoinette trės proche de mon foyer pour m’aider a sortir d’une etape difficile à surmonter où je n’avais plus de force. Son universe m’a donné les outils pour fermer ce chapitre et identifier les choses les plus importantes sur lequels je devais me concentrer.

    À travers ses cours de yoga j’ai appris comment je peux faire quelque chose pour aider à la paix du monde.

  12. J’aimerais soutenir la candidature d’Antoinette Layoun pour le prix de la PAIX.
    Antoinette est une femme exceptionnelle. Je connais cette grande dame depuis plusieurs années et elle a su me redonner confiance, m’aimer et surtout nous inculquer de vivre en paix. Elle a de très grandes valeurs qu’elle nous communique et partage.
    Je t’adore Antoinette!
    Namasté!!!!!!

  13. Antoinette est empreinte d’une vibration d’amour qu’elle diffuse sans réserve. Elle invite à trouver la paix en soi et à la répandre autour de soi pour qu’un jour la paix s’établisse sur notre belle planète. Elle est un véritable messager de Paix. Pour cela, j’appuie sa candidature.

  14. Le cours de yoga chi d’Antoinette Layoun m’aide à me centrer et à cultiver ma paix et mon calme intérieurs

  15. Antoinette est une femme d’amour et de paix. C’est une personne remarquable! Elle se dédie avec coeur et âme dans tout ce qu’elle fait. Elle m’inspire a devenir qui je suis. Je me sens privilégié de l’avoir croisé sur mon chemin.
    Merci Antoinette ❤ xx

  16. Je suis très fière de postuler pour la candidature d’Antoinette Layoun. Elle est la merveilleuse personne qui m’a appris le plus sur moi. Elle m’a fait prendre conscience de tant de chose et surtout que la manière que l’on peut faire une différence dans notre monde est de commencer par nous changer nous même. Agir avec compassion, amour. De faire attention a nos parole et a la puissance qu’ils ont envers nous et envers les autres. Que si chacun de nous agissait avec paix, le monde s’en porterait que mieux.
    Cette femme qui est passé d’enfant soldat a ambassadrice de la paix est l’exemple pour moi que tout est absolument possible.
    Quiconque croise son chemin en serra changer a tout jamais. Elle fait découvrir le meilleur en nous.
    Merci Antoinette d’être dans ma vie.
    Josée xxx

  17. Je supporte sa canddature car Antoinette m’a permis avec le cours CRVR de me connaitre et de prendre connaissance de mon fonctionnement et donc de me libérer de la lourdeur dans ma vie et de vivre la paix

  18. Antoinette est ma ‘’marraine’’ de yoga, ma ‘’coach de vie’’. Elle aide les gens, elle m’aide moi, à être en Paix avec soi-même et à faire la paix avec les autres en harmonie. Nous entendons beaucoup vouloir faire la paix dans le monde, mais ça commence avec nous-même et comment on vit notre vie. En ce sens, Antoinette Layoun est mon choix d’ambassadrice de la Paix. Nous sommes changés positivement lorsqu’on la rencontre.

  19. Elle est un Être de Paix. Elle manifeste la paix et la rayonne. Elle vit ce qu’elle enseigne et nous amène à désirer la Paix dans nos cœurs et dans toute l’humanité. Je la remercie.

  20. Chère Antoinette, tu respires la paix, tu inspires la paix, tu enseignes et transmets la paix, merci pour cette inspiration. Namasté

  21. Se laisser guider par la souffrance et la peur, y faire face, l’assimiler, l’apprivoiser, transformer tout ce vécu, vibrer, revenir à l’essence, grandir et devenir être de lumière, c’est ce que Mme Layoun est devenue
    Namasté

  22. Je soutiens la candidature d’Antoinette Layoun parce que c’est une personne complètement dévouée à l’être humain avec une disponibilité sans compté son temps. Une femme de coeur

  23. Antoinette Layoun est une personne extrêmement passionnée pour tout ce qui touche à l’humain. Elle a une très belle personnalité, a une aisance naturelle en tant qu’ambassadrice de la paix. Antoinette Layoun est très efficace dans son travail, tant professionnel que personnel. Ce qui est le plus important c’est qu’avec Antoinette Layoun les idées fusent dans tous les sens.
    Meilleures salutations.

  24. Lors d’un voyage initiatique , Antoinette m’a permis de rencontrer un espcae douloureux et de m’amener à cultiver une paix intérieure .

  25. Inspirante . Elle transpire une sagesse, une force . Elle sait nous guider vers notre propre paix : paix de la pensée , paix au quotidien .

  26. J’ai connu vraiment Antoinette Layoun lors d’un voyage initiatique au Costa Rica. La rencontre de cette femme a fait une différence dans ma vie.

    Je considère qu’elle est une personne inspirante. Elle a toujours le désir d’aider les gens dans la connaissance de soi, de nous faire avancer , de nous faire faire un pas de plus dans notre cheminement personnel.

    Elle sait nous guider vers l’Amour de soi, la Lumière et la guérison de l’âme. Elle a à coeur le bonheur et le bien-être intérieur de chacun. Elle sait apaiser les coeurs.

    J’ai également participé à une journée retraite-méditation qu’elle a animéet et j’en suis ressortie avec un sentiment de paix, de calme et de gratitude.

    Merci Antoinette de faire partie de ma vie!

  27. J’ai connu vraiment Antoinette Layoun lors d’un voyage initiatique au Costa Rica. La rencontre de cette femme a fait une différence dans ma vie.

    Je considère qu’elle est une personne inspirante. Elle a toujours le désir d’aider les gens dans la connaissance de soi, de nous faire avancer et de nous faire faire un pas de plus dans notre cheminement personnel.

    Elle sait nous guider vers l’amour de soi, vers la Lumière et la guérison de l’âme. Elle a à coeur le bonheur et le bien-être intérieur de chacun. Elle sait apaiser les coeurs.

    J’ai participé à une journée retraite-méditation qu’elle animait et j’en suis ressortie avec un sentiment de paix, de calme et de gratitude.

    Merci Antoinette de faire partie de ma vie!

  28. Je souhaite postuler pour la merveilleuse Antoinette Layoun. Elle est la personne qui m’a le plus appris sur moi. Elle m’a fait prendre conscience de tant de chose et surtout, que la manière que l’on peut faire une différence dans notre monde est de commencer par nous changer nous même. Agir avec compassion, amour.
    De faire attention a nos paroles et a la puissance qu’elles ont envers nous, envers les autres.
    Que si chacun de nous agissait dans la paix, le monde s’en porterait que mieux.
    Cette femme qui est passé d’enfant soldat a ambassadrice de la paix est l’exemple pour moi que tout est possible dans la vie.
    Quiconque croise son chemin en serra changer a tout jamais. Elle fait découvrir le meilleur en nous.

    Merci Antoinette d’être dans ma vie.

    Josée xxx

  29. Paix intérieur, je ne savais pas ce que ça voulais dire avant de connaître Antoinette Layoun, elle transmets tellement bien ses connaissances que je suis inspiré à suivre sa voie. La paix émane de son être, de son âme, un exemple à suivre! Elle m’a appris à mettre de la douceur, de l’amour dans ma vie, à voir la vie avec un nouveau regard et maintenant j’apprécie tout les moments de ma vie!
    Merci Antoinette!!

  30. Il n’y a pas de mots assez justes pour expliquer tout le bien, l’amour, la paix, le bonheur, la joie, le rire et la beauté que dégage et nous enseigne cette grande dame qu’est Antoinette Layoun.
    Elle a transfomé mon cœur de pierre en douceur et fait des miracles autour d’elle. Voilà pourquoi je propose sa nomination de 2016.

  31. Je supporte la candidature d’Antoinette pour une multitude de raisons. Tout d’abord, elle est un être exceptionnel. Tout ce qu’elle a bâti autour d’elle, ainsi que l’énergie qu’elle y a mis, sans compter, est garant de sa grandeur d’âme. Elle se met au service de l’humain, et c’est très beau…

    En second lieu, elle m’a accompagnée dans mon ouverture à moi-même. J’étais prête à m’approfondir mais je n’aurais jamais pu faire ce bout de chemin si elle n’avait pas été là. J’en ai appris plus sur moi en 2 ans avec elle qu’en 10 ans de thérapie avec une psychologue! Son support m’a permis d’obtenir ma clé, mon accès à moi-même. Elle m’a initié à la voie, souvent difficile, de la responsabilité envers soi et envers l’autre.

    Ses enseignements yogiques sont également une grande source de bonheur pour moi. Les postures qu’elle nous enseigne permettent à mon corps et mon âme de prendre de l’expansion.

    Tout simplement, Antoinette respire la paix…

    Annie Letendre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s