ARJUMAND ZAIDI

Dr Arjumand ZAIDI est une travailleuse sociale chevronnée, géographe, environnementaliste et activiste des droits humains et de la paix. La vision de cette éminente éducatrice est de donner aux jeunes les moyens de devenir les défenseurs de la paix et de la tolérance. Elle travaille sans relâche en faveur de l’égalité des droits, de la tolérance et du progrès de l’humanité.

La Dr Zaidi mène une campagne mondiale « Paix et tolérance à travers les droits de l’homme ». Le but de ce projet est de sensibiliser les gens aux droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et de motiver les gens à s’engager pour atteindre les Objectifs de développement durable des Nations Unies 2030.

Elle est convaincue que la seule façon de maintenir la paix dans le monde est d’éduquer les jeunes de son pays et du monde entier, en leur donnant les moyens d’exercer leurs droits et en les traitant avec respect, gentillesse, amour et dignité. Elle les forme à devenir les défenseurs de la paix et de la tolérance grâce à de nombreux ateliers, séminaires, conférences, sommets, jeux de rue, rassemblements, promenades et marches. Prenant l’initiative, elle fait un travail louable pour atteindre tous les établissements d’enseignement pour enthousiasmer les jeunes esprits et en faire des partenaires actifs pour l’avenir.

Dans cette entreprise, elle voyage beaucoup pour élargir l’horizon de personnes partageant les mêmes idées, atteignant plus de deux millions de personnes. De nombreuses collaborations et associations naissent ainsi pour motiver les gens à devenir de bons êtres humains capables d’utiliser leur pouvoir afin d’améliorer la société pour les générations à venir.

Des dignitaires de nombreux pays, leaders d’opinion et décideurs politiques, à savoir le secrétaire général de la Commission nationale des droits de l’homme de l’Inde, M. Ambuj Sharma, et bien d’autres, ont participé à ses événements et ont honoré ses initiatives. La Dr Zaidi a également participé à la Conférence internationale sur les droits de l’homme au siège des Nations Unies, à New York en 2016 et 2018 en tant que conférencière.

Elle a reçu diverses distinctions honorant ses efforts consacrés à l’amélioration de son pays, du monde, de l’environnement, de même que pour avoir su élever la motivation des jeunes. Elle a reçu de nombreux prix en tant qu’éducatrice, environnementaliste et travailleuse sociale: pour sa contribution à l’éducation et à l’autonomisation des femmes, pour son travail exceptionnel en faveur de la conservation de l’environnement et des forêts et pour ses efforts d’éducation aux droits de l’homme. La Dr Arjumand Zaidi est la présidente nationale de « Youth For Human Rights India ».

Elle a reçu un doctorat honoris causa de l’Université d’Amérique du Sud (États-Unis) pour sa contribution exceptionnelle au service social.

En 2017, la Dr Zaidi a reçu le Prix du meilleur éducateur et le Prix de la meilleure femme entrepreneuse dans le cadre du programme « Stand Up India » du Premier ministre indien.

Pour plus d’informations, veuillez consulter (en anglais): https://www.arjumandzaidi.info/

Offrez vos encouragements en partageant les publications et en écrivant des commentaires!

Pour vous inscrire et laissez des commentaires sur le site web :
https://prixpublicpaix.org/

Pour vous abonner à notre page Facebook et offrir votre soutien aux finalistes :
https://www.facebook.com/publicpeaceprize.prixpublicpaix/

Pour ne manquer aucune information tout en soutenant les candidats, participez à notre groupe Facebook :
https://www.facebook.com/groups/publicpeaceprizeprixpublicpaix/

Nous suivre sur Twitter :
https://twitter.com/PublPeacePrize

Sur notre chaîne YouTube :

Une réflexion sur “ARJUMAND ZAIDI

  1. Merci de votre engagement auprès des jeunes! Ils ont besoin de modèles pour avoir l’audace de prendre la relève! Vous êtes un de ces modèles!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s