Mabel Katz

Mabel Katz 

Lauréate du Prix du Public pour la Paix
dans la catégorie Tisserande de paix

Dans la catégorie TISSERANDE DE PAIX, la lauréate est l’Américaine Mabel KATZ, qui a récolté 7 fois le nombre de points requis pour être finaliste dans cette catégorie.

PPP-2015-Fr-0008
Née en Argentine, Mabel Katz est une conférencière recherchée, animatrice d’une émission de variétés à la télévision de Los Angeles, aux États-Unis. Elle a publié cinq ouvrages sur une pratique spirituelle en Hawaï appelée Ho-oponopono, dont le premier a été traduit en 20 langues. Elle organise des séminaires pour enseigner comment atteindre la paix intérieure afin de promouvoir la paix dans le monde.

Mabel Katz parcourt le monde pour délivrer son message. Elle a prononcé des causeries dans plus de 30 pays et 60 villes en Europe, au Moyen Orient, en Asie et dans les Amériques. Elle a reçu plusieurs prix incluant le drapeau de la paix du Mil Milenios de paix en2012, et le titre de Chevalier de l’ordre hospitalier de tradition russe, en reconnaissance de son travail auprès des enfants et pour la paix mondiale.

En 2011, invitée à l’ONU, elle a lancé la campagne « Paix en moi, paix dans le monde » accompagnée de la fleur-de-lys, outil de paix intérieure. L’accueil a été spontané, enthousiaste et au-delà de toute attente.

Mabel Katz se consacre spécialement aux enfants du Moyen Orient. Selon elle, « nous devons commencer le travail de la paix avec les enfants parce que nous ne pouvons pas leur demander de vivre ce que nous-mêmes avons traversé. S’ils sont heureux, ils vont créer des écoles, des communautés, des entreprises heureuses, un monde heureux. S’ils s’aiment et s’acceptent tels qu’ils sont, ils aimeront et accepteront les autres. S’ils découvrent qu’ils n’ont pas besoin d’être parfaits mais qu’ils sont uniques et aimables tels qu’ils sont, ils admireront les différences, apprécieront la diversité et respecteront les autres. »

Elle formule ainsi son credo : « Je crois que pour obtenir la paix dans un monde de haine et de violence, nous devons d’abord trouver la paix intérieure, d’où notre devise : La paix commence avec moi. Si je suis en paix, le monde autour de moi sera en paix; il n’y a pas d’autre chemin. »

http://en.wikipedia.org/wiki/Mabel_Katz

http://www.peacewithinisworldpeace.com

http://www.peacewithinisworldpeace.com/wp-content/uploads/2014/03/Press-Release-Mabel-Katz-Peace-Campaign.pdf

 

Quelques témoignages

« À mes yeux, Mabel Katz est une guerrière de la paix en ce monde. Je crois que son enseignement permet à tous d’expérimenter la paix en soi, une paix difficile à décrire avec des mots, une paix qui défie toute explication. LA PAIX COMMENCE AVEC MOI. »

« Mabel Katz travaille sans arrêt pour créer la paix dans le monde avec sa devise ‘la paix commence avec moi’. Elle suggère d’utiliser la fleur-de-lys, symbole de sa campagne, comme un rappel que la paix est possible parce que ‘la paix en moi est la paix dans le monde’. Elle affirme que le monde n’est que le reflet de nos croyances, pensées, souvenirs, jugements et opinions, et en conséquence, si nous nous en libérons, nous pourrons obtenir la paix intérieure. »

« J’ai participé à plusieurs de ces séminaires ici, en Europe, et ma vie a changé depuis  complètement. Je suis témoin de l’efficacité de sa méthode, je suis heureuse de partager ça avec vous. Elle mérite être nominée ici pour son effort et son travail pour la paix, surtout en Israël cette année. »

« Son enseignement a changé ma vie, je vous l’assure. Mabel n’est ni une star, ni une comédienne, ni une Mère Teresa, ni une politicienne, mais elle est une ex-conseillère en fiscalité, une femme comme nous, qui a suivi l’appel de Dieu et de son cœur pour nous venir en aide.»

 

Pour appuyer cette candidate
et « voter » pour elle :

Au plus simple, un « vote » est une visite à la page du profil d’un candidat pendant la période de trois jours suivant sa présentation.

  • Sur notre site : Inviter vos amis à visiter la page de présentation du candidat.(1 visiteur sur la page =1 vote) Encore mieux, laisser un commentaire d’appréciation au bas de la page.

Si vous êtes sur Facebook ou Twitter :

  • Sur notre page Facebook : cliquer « J’aime » au bas de l’article présentant le candidat de votre choix. Pour augmenter le nombre de votes, cliquer sur le bouton « partager ».
  • Sur notre compte twitter : “retweeter” les tweets présentant les candidats que vous voulez appuyer.

Important : les « votes » doivent être enregistrés durant les trois jours suivant la date de publication de la page ou l’article présentant le candidat. S’inscrire sur notre site, suivre notre page Facebook ou notre compte Twitter pour être informé.

 

3 réflexions sur “Mabel Katz

  1. Hola Mabel solo quiero darte las gracias y desearte éxito en todo! Eres la mejor y se que vas a ganar .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s