DAVID et RENATE JAKUPCA

david-renate-jakupca-ppp

David et Renate Jakupca sont les co-créateurs du « International Center for Environmental Arts » (ICEA), le Centre international pour les arts environnementaux, en 1987, à Cleveland en Ohio. Ce centre a pour mission d’aider les citoyens ordinaires à avoir accès aux dernières données mises à jour sur des enjeux planétaires complexes.

L’ICEA s’est mérité une réputation d’excellence grâce à sa bibliothèque tout à fait unique d’information spécialisée d’importance mondiale ainsi que toute une gamme de programmes originaux et de collaborations avec d’autres organisations. Avec l’aide d’associés à travers le monde, l’ICEA est un soutien à la recherche, au partage d’information et un promoteur d’actions durables pour une culture de la paix.

Quelques exemples des projets des Jakupca incluent la construction d’une habitation écologique et un écomusée « The Ark » à Berea, là où ils vivent et où ils accueillent des visiteurs.  Il y a aussi la création du « World’s Children Peace Monument », le Monument mondial de la Paix pour les Enfants qui est le premier jalon de leur « Great American Peace Trail », c’est-à-dire le Grand sentier américain pour la Paix, un sentier qui s’étendra d’un bout à l’autre du pays, et dont les jalons seront des monuments en pierres pour la paix dans les parcs des villes. Ces monuments en devenir cherchent à faire disparaître la violence chez les jeunes.

Docteure Renate Jakupca s’est vue attribuer le premier doctorat pour la science des arts de l’environnement et de la paix, le 11 septembre 2016. Elle est reconnue pour son étude pratique de l’esthétique de la relation entre l’Homme et son environnement à travers l’art et la culture. Elle vise ultimement à faire la promotion d’une culture globale de paix entre tous les règnes vivants qu’ils soient humains, animaux et végétaux.

David Jakupca est reconnu comme étant le père spirituel du mouvement des arts environnementaux par de nombreux organismes, tels que les Nations Unies, Earth Island Institute et le Time Magazine. Ses oeuvres peintes et sculptées ont été acclamées par la critique à travers le monde. Son exposition itinérante « Endangered Spaces » les Espaces menacés a été présentée en 1996 lors d’Habitat II, la seconde Conférence des Nations Unies sur les établissements humains, à Istanbul en Turquie.

___

Offrez votre soutien/vote à
David and Renate Jakupca

 

Chaque visite d’un nouveau visiteur sur cette page
= 1 appui/vote

Les commentaires d’appréciation ou d’encouragement
publiés en bas de la page ou envoyés par courriel à  contact@prixpublicpaix.org
= 3 appuis/votes

___

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s