KHAIRATUL SAIDU

khairatul-saidu-ppp-2017-fr

Khairatul Saidu est une jeune activiste nigériane de 17 ans qui milite pour les droits des prisonniers maltraités et injustement incarcérés et pour donner aux jeunes le goût de prendre leur place dans leurs communautés.

Ce qui a motivé Khairatul Saidu  à devenir une activiste pour la paix, c’est le fait que ses parents furent détenus injustement en prison, lorsqu’elle avait seulement 12 ans. Cette période de sa vie fut très douloureuse.  Depuis, elle s’est engagée dans de nombreuses activités incluant prononcer des conférences dans des communautés, créer un forum en ligne pour que les jeunes partagent leurs idées sur la paix et qui s’appelle : « Let’s talk about peace and development » Parlons de paix et de développement, cofonder la campagne « Forget Us Not Campaign » Ne nous oubliez pas, campagne dont le but est d’arriver aux objectifs de développement durable des Nations Unies et donner de la force aux voix des sans-voix.

Elle est devenue membre de GenUN, de l’Alliance Mondiale de la Jeunesse et plusieurs autres organisations prestigieuses. Elle a été l’ambassadrice du Millénaire pour le développement des jeunes en 2015 et a  déposé des requêtes à son gouvernement pour l’inviter à travailler à la paix et au développement. Elle rend visite régulièrement à des prisonniers en plus de travailler avec les jeunes. Malgré son jeune âge, elle est déjà récipiendaire de nombreux prix pour la paix. Elle a fondé la Fondation Khairatul Saidu.

La mission de cette fondation est « d’accomplir la paix et la justice dans le monde en répondant aux besoins communément exprimés de notre communauté mondiale tout en éveillant les gens à la liberté de la paix. » Globalement leurs activités mettent l’accent sur redonner aux jeunes un espace où ils seront entendus avec respect, libérer les prisonniers qui sont injustement incarcérés, soutenir l’égalité pour tous par le biais de la promotion de la justice pour tous, et finalement, soutenir le développement d’outils nécessaire qui pourraient être donnés aux femmes et aux jeunes pour plus de sécurité pour éviter les enlèvements et les viols.

Offrez votre soutien/vote
à Khairatul Saidu

Chaque visite d’un nouveau visiteur sur cette page
= 1 appui/vote

Les commentaires d’appréciation ou d’encouragement
publiés en bas de la page ou envoyés par courriel à  contact@prixpublicpaix.org
= 3 appuis/votes

47 réflexions sur “KHAIRATUL SAIDU

  1. I vote for Khauratul Saidu for the Public Peace Prize, i know this is the beginning of hope and freedom, keep it up

  2. Our hope is for Peace, Love, Happiness and Freedom, Khairatul is doing just that

    Sue, Linda, Micheal, Rhoda, Jacob, Stephen and Sholo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s