SHEIKH ABDRAHMAN AL-MARWANI

sheikh-abdrahman-almarwani-ppp-2017-fr

Dans un pays ou presque la moitié de la population est illettrée et ou il y a approximativement 3 fusils par personne, Sheikh Al-Marwani emploie la technologie, les ateliers et les campagnes basées sur le théâtre populaire pour faire passer ses messages pour la paix,  la tolérance et son message contre l’usage des armes.

Sheikh Al-Marwani a commencé sa mission de paix, lorsqu’il établit, il y a vingt ans,  le « Dar Al-Salaam Organisation » (DASO),  l’organisation Dar Al-Salaam, ou la « Peace House », la Maison de la Paix au Yémen.

La population extrêmement dominée par la culture patriarcale et machiste vit constamment au milieu de guerres tribales qui continuent de causer des carnages qui sont largement répandus dans les villages.  Lorsqu’une tribu part en guerre, tous les membres sont obligés d’y prendre part, et pour arriver à y mettre fin, on exige souvent qu’il y ait un nombre égal de victimes des deux côtés du conflit.

La culture grandissante de l’extrémisme et du terrorisme est la cause la plus importante des violations des droits de la personne, mais ceci n’a pas dissuadé le Sheikh de continuer son travail de médiation pour la paix et la cohésion sociale.

Depuis 2006, le Sheikh Al-Marwani et ses supporters ont mis en œuvre des centaines d’activités et de programmes qui soutiennent la paix et la tolérance au Moyen-Orient.  Alors que son équipe réussi avec succès à négocier et à faire disparaître de nombreux conflits, il se retrouve régulièrement en danger de mort.  Malheureusement, 21 des membres de son équipe ont été tués sous les tirs croisés de belligérants.

La chaîne anglaise de Al-Jazira a préparé un film qui s’intitule le «Peacemaker » ou l’artisan de paix qui met en lumière le travail exceptionnel de cet homme de paix  et de son organisation au Yémen.

https://www.youtube.com/watch?v=K7XW21sYJQ4

____

Offrez votre soutien/vote
à 
Sheikh Abdrahman Al-Marwan

Chaque visite d’un nouveau visiteur sur cette page
= 1 appui/vote

Les commentaires d’appréciation ou d’encouragement
publiés en bas de la page ou envoyés par courriel à  contact@prixpublicpaix.org
= 3 appuis/votes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s