WORLD DAY OF THE BOY CHILD – Trinité-et-Tobago

PNG-Fr- World Child

Initiative d’inclusion sociale pour la protection des enfants garçons

Créée sous l’égide de la Journée internationale des hommes, la «Journée mondiale du garçon» a été inaugurée en 2018 par Jerome Teelucksingh, Ph.D.

Il est nécessaire de protéger l’enfant des influences néfastes de la société. Il est urgent de mettre l’accent sur la maison et l’école pour sauver le garçon. Le garçon vit dans un environnement social turbulent, ce qui le rend vulnérable à une multitude de forces négatives. Si le garçon est négligé ou élevé dans un climat de haine et de violence, il deviendra un adolescent égaré et confus. Et la prochaine transition cruciale vers l’âge adulte sera encore plus difficile. Trop de nos garçons sont invisibles et oubliés. Chaque enfant est important et dans ce parcours, personne ne devrait être laissé pour compte.

Les célébrations annuelles de la Journée mondiale du garçon, le 16 mai, servent de plate-forme aux individus, organisations et institutions pour améliorer la manière dont nous protégeons nos garçons et récupérons notre patrimoine. Les partisans de cette journée essaient de réécrire le récit stéréotypés sur la force et la masculinité en assimilant force et vulnérabilité. Ces personnes travaillent avec des partenaires clés avec lesquelles les garçons et les adolescents engageraient des discussions avec des éducateurs, des administrateurs d’école, des professionnels de l’application de la loi, des juristes, des professionnels de la santé et des prestataires de services de santé, des parents, les législateurs, les chefs d’entreprise et les défenseurs et praticiens de la paternité et des hommes.

Les objectifs de la Journée mondiale des garçons, célébrée le 16 mai, sont notamment de soutenir des initiatives existantes qui ont permis de réduire et d’éradiquer avec succès: la sous-performance scolaire des garçons adolescents, l’incidence croissante de la dépression et du suicide, leur recrutement et leur utilisation en tant qu’enfants soldats. En outre, il y a des causes sous-jacentes de la pauvreté qui conduisent les garçons et les adolescents à travailler à temps plein pour subvenir aux besoins de leur famille plutôt que de fréquenter l’école, entre autres.

Pour atteindre ces objectifs, la plateforme propose différentes alternatives. Celles-ci incluent l’emploi d’éducateurs masculins dans des communautés où  il y a de ménages sans père. En outre, la conception et la mise en œuvre d’initiatives d’alphabétisation et de programmes «inclusifs». Enfin, inclure dans le programme d’enseignement des outils émotionnels, psychologiques et essentiels à la prise de décision, grâce à une formation obligatoire sur la gestion de la colère et la résolution des conflits.

Offrez votre soutien!  Chaque Like, Commentaire, Partage augmente la visibilité de cette initiative et fait connaître sa contribution à la justice et à la paix.

Laissez-nous vos commentaires au bas de cette page ou bien allez sur notre site Facebook :

https://facebook.com/publicpeaceprize.prixpublicpaix/

Plus sur:

https://www.bmanadvocacy.org/2019/04/18/world-day-of-the-boy-child-16-may-2019-protecting-our-boys-reclaiming-our-heritage/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s