TIMOTHY MICHAEL ADEPOJU

timothy-michael-adepoju-ppp

Timothy Michael Adepoju est un activiste dévoué à la paix dont les activités quotidiennes démontrent sa croyance que « la paix est possible au Nigéria ». Son engagement passionné s’est manifesté suite au choc d’avoir été témoin du meurtre de sa mère, de son frère et de sa sœur, pendant une période de guerre de religions dans la partie nord du pays.

C’est ainsi que fut fondée la « Triade Peace Foundation », le mot « triade » faisant référence aux trois membres assassinés de la famille de Timothy.  Cette organisation vise à promouvoir l’amour, le pardon, la tolérance, sans égard à la religion, aux croyances, à la tribu, à l’ethnicité et à la culture.

Timothy est le directeur exécutif de la fondation qui travaille à enraciner la culture de coexistence et de paix chez les jeunes nigérians, particulièrement parmi les étudiants. Il parcourt les écoles du pays pour transmettre son message aux étudiants qu’il convie à devenir les gardiens de la paix dans toute la  société.

Il a étudié la résolution de conflit et il fait la promotion du vivre en paix. Il offre présentement du soutien psychosocial aux personnes déplacées à l’intérieur du pays dans les camps de réfugiés. Il emploie des documentaires audio et vidéo pour retracer avec des victimes le processus qui les a menés à s’ouvrir à l’amour et au pardon qu’il a lui-même appris à manifester à travers ses souffrances.

Ce jeune ingénieur électrique est devenu, par la force des choses, l’ambassadeur d’une approche humanitaire et sociale tissée à même la transformation de sa propre expérience.

Offrez votre soutien/vote
à Timothy Michael Adepoju

Chaque visite d’un nouveau visiteur sur cette page
= 1 appui/vote

Les commentaires d’appréciation ou d’encouragement
publiés en bas de la page ou envoyés par courriel à  contact@prixpublicpaix.org
= 3 appuis/votes

2 réflexions sur “TIMOTHY MICHAEL ADEPOJU

  1. Le monde a un urgent besoin de personnes comme Timothy. Pour tout ce qu’il fait pour promouvoir la paix et la réconciliation, je lui exprime ma sincère gratitude.

  2. Quelle inspiration! Transcender et même transformer ce drame vécu en semence de pardon et de paix!

    Mille mercis M. Adepoju de rayonner votre expérience: que votre amour soit contagieux et vienne guérir les cœurs meurtris par tant de drames semblables à ce que vous avez vécu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s