International Men’s Day

international-men-s-day-ppp-2018-fr

Distinction octroyée pour la promotion d’une vision du monde de tolérance et d’harmonie qui bâtit les relations entre les hommes et les femmes sur l’égalité des genres, le respect, la non-violence et la non-discrimination. FÉLICITATIONS!

International Men’s Day ou La Journée internationale pour les hommes a commencé à Trinité-et-Tobago en 1999 pour célébrer les contributions et les sacrifices que font les hommes pour soutenir nos familles, nos nations et le monde. Depuis, cette journée a été célébrée dans plus de 80 pays dans le monde.

Cette journée est  célébrée annuellement par les personnes qui soutiennent les efforts constants d’amélioration des vies, de guérison des blessures physiques et psychiques, de recherche de solutions aux problèmes sociaux, d’aide aux personnes dysfonctionnelles et de la promotion d’un modèle masculin positif pour aider au développement d’individus sains dans le monde. Ceci est nécessaire dans nos sociétés blessées qui reflètent de manière déformée les relations entre les genres. Ces points de vue à transformer sont basés sur les croyances surannées de la place de chacun, ce qui affecte profondément le tissu social.

Lors des journées annuelles, l’accent a été mis sur les thèmes de la santé, des relations entre les genres et de la paternité. On discute aussi d’égalité entre les genres, de religion, de classes sociales, de violence, d’ethnicité, de pauvreté, de protection environnementale et de nationalisme. La philosophie qui sous-tend la « International Men’s Day » est plus que l’expression d’une pensée optimiste.  C’est la promotion d’un mode de vie, une manière de voir le monde et une alternative au modèle social existant, pour permettre aux prochaines générations de continuer de semer les graines de la tolérance, de l’acceptation et de l’harmonie.

Le but premier est de faire la promotion de modèles masculins positifs. En second lieu, c’est de célébrer les contributions positives des hommes à la société, à la communauté, dans les familles, dans les mariages, au niveau des soins de l’enfant et dans la protection environnementale. Troisièmement, on met l’accent sur la santé des hommes, incluant la santé sociale, émotionnelle, physique et spirituelle. Quatrièmement, on met en lumière la discrimination contre les hommes dans les procès lorsque le père n’est pas considéré quant aux soins et à l’éducation de son enfant. Le cinquième point fait appel à l’amélioration des relations entre les genres et de la promotion de l’égalité des genres. Finalement, la « International Men’s Day » veut créer un monde meilleur où tous peuvent fleurir selon leur plein potentiel.

L’objectif de « International Men’s Day » n’est pas de célébrer uniquement les hommes, mais inclut également les garçons, les femmes, les adolescents et les enfants. Le message sous-jacent est que les conflits entre les hommes, les femmes et les enfants doivent cesser et que la guérison peut commencer. Cette journée aide les gens à mieux comprendre les hommes, la paternité et cherche à améliorer les relations entre les hommes et les femmes.

Voici la plaque que le Prix du Public pour la Paix lui remet dans sa langue pour souligner cette honorifique distinction :

INTERNATIONAL MEN DAY PPP 2018

Laissez-nous vos commentaires au bas de cette page ou bien allez sur notre site Facebook :

https://facebook.com/publicpeaceprize.prixpublicpaix/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s