David et Renate Jakupca

david-renata-jakupca-ppp-2018-fr

Artistes pour la paix et l’environnement

Promouvoir une culture de paix durable entre tous les êtres vivants, c’est la mission de David et Renate Jakupca, l’œuvre de toute une vie! Ensemble ils ont fondé l’ « International Center for Environmental Arts » (ICEA), à Cleveland, Ohio en 1987, afin d’aider les citoyens à mieux connaitre les dernières mises à jour sur des enjeux planétaires complexes.

L’ICEA a une réputation d’excellence bien méritée grâce à sa bibliothèque d’information spécialisée vraiment unique, d’importance mondiale ainsi que toute une gamme de programmes originaux et de collaboration avec d’autres organisations. Leur méthode révolutionnaire est reconnue mondialement comme un soutien à la recherche, au partage d’informations et aux actions durables pour une culture de la paix. Parmi les réalisations du couple d’artistes citons la construction d’une habitation écologique et un écomusée à Berea, la création du « World’s Children Peace Monument », et du « Great American Peace Trail ».

Docteure Renate Jakupca s’est vue attribuer le premier doctorat pour la science des arts de l’environnement et de la paix. David Jakupca est reconnu comme étant le père spirituel du mouvement des arts environnementaux. Son exposition itinérante sur les Espaces menacés « Endangered Spaces » a été présentée en 1996 lors d’Habitat II, la seconde Conférence des Nations Unies sur les établissements humains, à Istanbul en Turquie.

Récipiendaires de nombreux prix, David et Renate Jakupca estiment que l’avenir de l’humanité repose sur les jeunes générations qui réussiront l’alliance de l’économie et de la culture avec la technologie, grâce à l’éducation à une paix juste et durable.

Offrez votre soutien!  Chaque Like, Commentaire, Partage augmente la visibilité de ces finalistes et fait connaître leur contribution à la justice et à la paix.

Laissez-nous vos commentaires au bas de cette page ou bien allez sur notre site Facebook :

https://facebook.com/publicpeaceprize.prixpublicpaix/

Une réflexion sur “David et Renate Jakupca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s