Mr. AKHAND

Un travailleur social et un activiste qui se bat pour la protection des droits humains dans l’Odisha, en Inde, M. Akhand a particulièrement fait entendre sa voix en faveur des populations dépréciées, marginalisées et vulnérables.

Il s’est profondément impliqué dans une campagne où les droits humains sont gravement violés par les acteurs étatiques. Il a couru de pilier en poste pour obtenir justice et protéger les droits humains dans l’intérêt de l’ensemble de la société. Ce militant rural mène une vie simple et il travaille avec et pour le bien des gens ordinaires.

Respectueux de toutes les couches de la population, M. Akhand estime que tous sont égaux et ont des droits égaux. Il veut que chaque personne puisse vivre dignement. Il ne se laisse pas abattre par les nombreuses menaces et attaques dirigées contre lui, pour ses œuvres en faveur des droits humains. Il prône la non-violence sur le chemin du Mahatma Gandhi.

Assistance juridique

Akhand fournit une assistance juridique directe et gratuite aux victimes de violation des droits humains ou aux membres de leurs familles. Il s’adresse à la Commission nationale des droits de l’homme (NHRC) et à la commission des droits de l’homme de l’état (SHRC) au nom de la victime ou de sa famille. Il lutte également contre diverses autres formes de violation des droits humains qui affectent le public directement ou indirectement. Il a mené plus de 1000 dossiers devant la NHRC ou SHRC pour des victimes individuelles ou pour des causes publiques. Plus de 10 000 personnes ont bénéficié de son assistance.

Les violations des droits traitées comme des questions d’intérêt public

Depuis plus de 12 ans, Akhand a été un pionnier pour amener le droit d’intérêt public à un meilleur niveau d’efficacité et de sensibilisation dans l’Odisha. Il mène des litiges d’intérêt public, des sessions de formation et des enquêtes, fait des campagnes pour protéger les droits civils et les libertés, surveille les violations des droits humains en protégeant ainsi les droits des communautés pauvres et marginalisées. Il traite personnellement près de 50 cas chaque année au nom de victimes de violations des droits humains. Des millions de personnes en bénéficient en vue de l’élaboration des politiques après le jugement du panel des droits Apex, à savoir la Commission nationale des droits de l’homme (NHRC).

Intégrité et engagement dans la défense des droits humains

Au fil des ans, Akhand a démontré un engagement profond envers les droits humains : une volonté de prendre des risques, de rechercher des solutions et de porter au premier plan de la société une discussion sur les besoins juridiques uniques des plus démunis. Issu d’une famille d’agriculteurs, Akhand surmonte tous les obstacles pour faire une différence et défend la justice pour tous.

Ses efforts ont ouvert aux pauvres d’Odisha une voie juridique dans les institutions de défense des droits humains et leur ont donné une voix dans le système, grâce au soutien juridique et à l’assistance dont ils ont désespérément besoin. Akhand est inlassable dans ses efforts pour que ceux qui en ont besoin aient le réconfort de savoir que quelqu’un est là pour les rassurer et les aider à faire valoir leurs droits.

En savoir plus (en anglais) : https://akhand11.wordpress.com/

Offrez vos encouragements en partageant les publications et en écrivant des commentaires!

Écrire vos commentaires au bas de cette page,
ou sur l’un des médias sociaux suivants,
ou encore en les envoyant par courriel

Sur YouTube

Sur Facebook
https://www.facebook.com/publicpeaceprize.prixpublicpaix/

Sur Twitter
https://twitter.com/PublPeacePrize

Pour ne manquer aucune information tout en soutenant les candidats, participez à notre groupe Facebook :https://www.facebook.com/groups/publicpeaceprizeprixpublicpaix/

Par courriel : contact@prixpublicpaix.org

English
https://publicpeaceprize.org/mr-akhand/

Español
https://publicpeaceprize.org/mr-akhand-2/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s