Miraj Bibi

miraj-bibi-ppp-2018-fr

Distinction octroyée pour son dévouement et sa détermination à promouvoir sans relâche l’éducation des femmes et des enfants défavorisés au-delà des préjugés sociaux et culturels, devenant un symbole de l’engagement social au service de plus démunis. FÉLICITATIONS!

Miraj Bibi est une jeune enseignante du Département de l’éducation de Khyber Pakhtunkhwa au Pakistan. Vivant dans cette province sous le régime des talibans, elle y a joué un rôle actif dans l’éducation. Elle a créé un centre de scolarité gratuit dans sa ville natale, Khot Valley, dans sa propre résidence où elle a transmis des compétences de base aux garçons et aux filles pauvres, après les heures de classe dans leur propre langue maternelle.

Elle est bien connue pour sa capacité de  discernement, son intégrité, son attention envers les pauvres et son dévouement à l’éducation. En 2000, en reconnaissance de ses services méritoires exceptionnels et de ses excellentes performances dans ce domaine, elle a été déclarée meilleure enseignante et enseignante «sans relâche» de la vallée de Khot.

Miraj Bibi étant l’une des jeunes enseignantes et militantes de l’éducation au Pakistan qui a affronté sans relâche les préjugés sociaux et culturels, elle a émergé comme une icône de l’éducation des femmes à Chitral. Depuis qu’elle a rejoint le Département de l’éducation, elle est restée un symbole de l’activisme social éducatif dont les services ont été particulièrement impressionnants et substantiels. Depuis son jeune âge, elle continue ses activités de travail social auprès des filles et des garçons défavorisés. Bref, elle est une source d’inspiration pour les jeunes générations.

Voici la plaque que le Prix du Public pour la Paix lui remet dans sa langue pour souligner cette honorifique distinction :

Miraj Bibi PPP 2018

 Laissez-nous vos commentaires au bas de cette page ou bien allez sur notre site Facebook :

https://facebook.com/publicpeaceprize.prixpublicpaix/

Laisser un commentaire