Que souhaitez-vous pour rendre la société plus tolérante?

24h-paix-fr-0005

Quels sont vos souhaits pour créer une société plus tolérante et aimante, respectueuse des différences, des cultures et des ethnies? Cliquer ici et répondre sous forme de commentaire au bas de l’article.

Deux cartes de souhaits envoyées par des participantes aux 24h pour la paix

24h-cartes-2015-0005

24h-cartes-2015-0009

5 réflexions sur “Que souhaitez-vous pour rendre la société plus tolérante?

  1. Ce que je souhaite pour rendre la société plus tolérante, c’est que nous nous ouvrions aux autres sans conditions, que nous appliquions partout la règle d’or: fais aux autres ce que tu voudrais qu’ils te fassent…ou ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’ils te fassent. Si nous ne faisons que cela….le reste des problèmes nous paraitrons des détails!

  2. Pour que la société devienne plus tolérante je souhaite que chacun voit son prochain comme si c’était lui même, comme partie intégrante dun tout…. Comme les pièces dun casse-tête ou aucun morceaux est plus importante qu’un autre. Soyons finalement des vrais frères et sœurs. Arrêtons de essayer de nous coarer aux autres ou de vouloir « réussir », gagner…

  3. Je ne peux que commencer par moi, donc je souhaite moi-même trouver la paix, la vraie en moi, cette paix immuable, imperturbable puis enfin vivre de façon à ce que cette poaix se transmette par osmose et par contagion vers autrui ; changer le monde, un coeur à la fois.

  4. Pour induire à plus de tolérance, il faut s’inviter soi-même à rompre avec l’égoïsme, le nôtre surtout dont la dictature implacable nous éloigne des autres. La tolérance est un acte de civilité et par conséquent une marque d’ouverture et d’intelligence. Il croît avec l’usage.

  5. Je souhaite que chacun comprenne que nous sommes le miroir des uns et des autres. Que lorsqu’on pointe le doigt accusateur vers l’autre c’est vers soi-même qu’on le pointe. Que la compassion et que l’amour inconditionnel deviennent nos nouvelles armes pour que tous ensemble nous puissions entourer notre planète de lumières d’amour, de guérison et de paix. Que ces lumières partent de nos cœurs battant à l’Unisson. Ainsi, que la tolérance devienne aussi naturelle que respirer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s