Partagez vos initiatives de paix – encore plus simple et accessible

ppp-paix-2016-fr

C’est le temps de proposer des personnes s’impliquant pour la paix et la réconciliation au Prix du Public pour la Paix!

Le Prix du Public pour la Paix, seule distinction pour la paix au monde basée sur le choix du public, permet à chacun de faire la différence en soutenant une personne, connue ou inconnue, qui œuvre pour la paix.

Envoyez le nom d’une artisane ou d’un artisan de paix accompagné d’un texte d’une dizaine de lignes décrivant les raisons pour lesquelles vous désirez nominer cette personne à ce Prix à:

contact@prixpublicpaix.org

Encore plus simple et accessible!

Les étapes et la procédure ont été simplifiées en trois étapes grandes étapes :

  • Proposer

N’importe qui peut proposer un artisan, une initiative ou une œuvre au Prix du Public pour la Paix. Il suffit de présenter les raisons pour lesquelles vous trouvez important que cet artisan, cette initiative ou cette œuvre soit publiquement reconnu pour son apport à la paix, en envoyant un texte d’une demi-page ou plus accompagné de quelques photos.

  • Appuyer

Pour qu’une proposition soit validée par le public, nous demandons qu’au minimum  une dizaine de personnes différentes appuient la proposition en partageant des commentaires de soutien sur le site ou la page Facebook du PPP. Une fois que la proposition a été validée, la personne, l’initiative ou l’œuvre est officiellement nominée au Prix du Public pour la Paix.

  • Reconnaître

Toutes les façons de marquer un support, envoi de commentaires, partages sur les réseaux sociaux et autres mentions sur le web seront considérées comme des formes d’appréciation et de reconnaissance de la part du public. Nouveauté : Il sera possible cette année, à la fin du processus de nomination, d’envoyer des « bravos électroniques »  aux artisans, initiatives et œuvres nominés.

Nouveau : initiatives et œuvres pour la paix

En plus de primer des artisans et artisanes pour la paix, des initiatives et des œuvres pour la paix présentées par le public recevront également une marque de reconnaissance lors du Prix du Public pour la Paix 2016. Aimeriez-vous faire connaître une initiative locale ou encore souligner la contribution d’un film, d’un livre ou de toute autre forme d’œuvre pour la paix, présentez-nous les!

Plus équitable et toujours aussi public!

Afin d’assurer une visibilité, la plus équitable et juste possible pour l’ensemble des participants, les artisans, initiatives et œuvres seront primées en fonction d’une grille proportionnelle tenant compte de la catégorie, du contexte, et du degré de notoriété déjà acquise. Ainsi un artisan de paix local, très peu connu mais proportionnellement appuyé par le public, aura autant de chance d’être primé dans sa catégorie qu’une personnalité internationale jouissant d’un important réseau de soutien. Une douzaine de catégories distinctes seront créées pour rendre le Prix du Public pour la Paix plus équitable et représentatif de l’ensemble des démarches pour la paix.

Rappelons enfin que le seul et unique objectif du Prix du Public pour la Paix demeure de faire connaître un maximum d’artisans, d’initiatives et d’œuvres de paix, au-delà de toute forme de compétition!

Les candidats nominés l’année dernière peuvent être à nouveau représentés

Le processus de nomination et de reconnaissance s’étendra durant l’automne 2015 pour se terminer lors d’une grande célébration de la paix le 1er janvier 2016, dans le cadre de l’événement des 24 h pour la paix dans le monde. Important : aimez notre page Facebook ou inscrivez-vous sur le site pour être informés de tous les détails

Impact en croissance

L’impact de l’édition 2015 du Prix du Public pour la Paix  a été considérable. L’extraordinaire, c’est que même si le Prix du Public pour la Paix n’est pas lié à un montant d’argent, il garde toute sa pleine valeur, non seulement parce qu’il s’agit du seul prix pour la paix décerné par le public, mais surtout parce qu’il a le mérite de faire connaître sur la toile planétaire des artisans et artisanes de paix qui autrement serait restés peu ou pas connus, du moins en dehors de leur réseau respectif. Plus de 20 000 nouveaux visiteurs en provenance d’une vingtaine de pays sont venus cette année découvrir le site durant la période de nomination. Encore plus marquant : le public a posé 143 633 actions de soutien aux candidats du Prix du Public pour la Paix 2015, soit 132 814 vues de profils, 6700 « J’aime » et 4119 commentaires d’encouragement!

Comme pour l’année précédente, le Prix du Public pour la Paix reste un prix entièrement libre, non subventionné ni commandité, animé par de simples bénévoles citoyens du monde, toujours dans le but de favoriser une plus grande reconnaissance des artisans et initiatives de paix au-delà des frontières, cultures, religions et appartenances sociales!

Toute ONG peut devenir partenaire du prix en s’associant à l’équipe et en faisant connaître le prix dans son propre réseau.

Important

Aimez notre page Facebook ou inscrivez-vous sur notre site pour être informés de tous les détails.

https://www.facebook.com/publicpeaceprize.prixpublicpaix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s